Informations sur l’accessibilité du site

Joseph Midaloff

28 juin

Réseau pourri

Jojoff écrit à sa femme et évoque ses premiers contacts avec l’auberge : son installation, le cadre, Henri (qu’il a pris pour le patron), le brunch, les bonnes choses à manger. Il a bavardé avec Matteo et noté que les pensionnaires semblent familiers les uns avec les autres.

30 juin

Merci pour la boîte / 22 !

Joseph apprend que des gendarmes doivent venir lui faire signer des papiers avant qu’il commence sa mission (toujours aussi floue) à l’imprimerie de Bourg. Il commencera sa mission par une réunion demain (mercredi) à 8h. Il mentionne les profiterolles, Vincent Mem et sa femme, le brunch de dimanche.

3 juillet

Oh purée…

On en sait un peu plus sur la mission de Joseph ou en tout cas son contexte : un projet secret piloté par le Premier Ministre et les ministères de l’Intérieur et de l’Éducation nationale impliquant la formation de gendarmes aux métiers de l’imprimerie…

5 juillet

Dimanche matin

Joseph écrit à sa femme. Il est question de brosse à dents, de la mission dont il ne peut lui parler, de l’ambiance familiale de l’auberge et d’une cliente (Natou).

6 juillet

Un peu plus sur le Grand Projet

Joseph donne des informations supplémentaires sur le Grand Projet pour lequel il a été recruté : un 8-pages, dont une page pour les enfants, à la gloire de la police. Il commence à voir… rouge.

10 juillet

Je vais essayer de venir

Pour Jojoff et sa femme Julie, le 14 juillet est une date spéciale. Il lui écrit pour lui dire qu’il n’a pas oublié leurs autres 14 juillet (et le prouve en les lui racontant) et qu’il va essayer de venir la retrouver pour le week-end.

11 juillet

Virtutem, mente, coronat

Joseph est très content : sa femme l’a rejoint pour le week-end du 14 juillet. Ça lui permet de répondre à peu près poliment au chef du personnel de Paris qui veut qu’il remplisse un tableau de bord quotidien de suivi d’activité.

15 juillet

Merci pour les photos

Joseph raconte le bal du 14 juillet, où il a dansé avec Natou (ce qui a contrarié Toni) ; ils ont prévu d’aller faire un tour de vélo. Il a aussi parlé à sa femme de sa mission.

16 juillet

Plus pro que moi tu meurs

Joseph a parlé de sa mission à sa femme, qui lui a donné de très bons conseils pour la mener à bien. Il raconte ça à son ancien collègue Didier et envoie un mail à sa direction parisienne.

17 juillet

Du grabuge chez Natou

Joseph raconte à sa femme les événements de la nuit : la dispute chez Natou et Toni d’abord, l’intervention de Paul Dindon et l’astuce de Lucien. Puis Paul, Lucien et lui se sont retrouvés autour d’un verre dans la cuisine de l’auberge où il a passé une excellente soirée. Mais ça l’a crevé cette petite nuit.

20 juillet

Igor hagard

Joseph raconte à Didier sa journée à l’imprimerie (j’avance bien dans mon planning de pas avancer) et la potacherie qu’il a réservée au Russe blanc, patron d’Alexeï, dont la peur du rouge l’a beaucoup énervé samedi soir.

22 juillet

Faut dire qu'elle y mettait du cœur

Joseph raconte à Julie la balade à vélo avec Natou et leur conversation / confidences sur leur enfance, le regard des autres et leurs préjugés. Il fait part à sa femme du sentiment quasi paternel qu’il a pour la jeune fille.

24 juillet

Re : Prolongation de mission / Ouf !

Joseph écrit à sa direction et à Didier. Sa fin de mission approche, il en fait le bilan et décline la proposition de la prolonger (avec un gros bobard). Il a prévu de revenir mais en vraies vacances, avec sa femme Julie à partir du 15 août.

27 juillet

Une semaine

Joseph écrit à sa femme. Il parle de la partie de pêche prévue avec Natou le lendemain matin (et son incompétence totale en la matière) et de la chambre qu’ils auront quand ils reviendront en août. Il parle aussi de Jeanne qui va aller se promener avec sa fille, des serveuses de renfort, d’Henri et Gaston introuvables, de la joueuse de tambour et du Russe qui l’a réveillé l’autre nuit.

29 juillet

Respect à Natou !

Joseph raconte à sa femme la partie de pêche de la veille (il a été impressionné par la maîtrise de Natou) et le retour chaotique de l’expédition vodka de l’avant-veille.

31 juillet

(sans objet)

Aujourd’hui était le dernier jour en mission de Jojoff et aussi son dernier jour d’activité professionnelle. Il a son bleu sur lui et le blues dans la tête.

1 août

Tout va bien

Une partie de pétanque s’est déroulée entre Esteban Biraben, Jojoff, Natou, Éric Javot, Émile Le Floch et Antoinette Lalande. Dans les gradins : Faustine, June, Adèle et Diane. Guest star : Henri.

3 août

Pitchounette

Dernier mail de Jojoff à sa femme avant de rentrer à Stains. Il lui raconte ce qui est arrivé à Natou et comment il a essayé de l’aider, son inquiétude pour elle et qu’il l’a “confiée” à Javot et June (et va essayer aussi d’en parler à Henri).

16 août

Sans titre

Joseph est de retour et commence à écrire dans le cahier offert par l’auberge, sur l’insistance de sa femme. Julie a de drôles d’idées !

Haut de page