Ils commencent à me casser sérieusement les couilles ! Reçu ce matin un mail de Jentry pour que je rentre dans un tableau ce que je fais heure par heure à Bourg. Ils croient que je peins la girafe en bleu gendarme ou quoi ?
Ils ont de la chance, je suis de très bonne humeur grâce à ma Julie, qui est venue me rejoindre à Bourg pour le week-end. Je lui avais écrit pour lui proposer de la retrouver à Stains mais elle m’a dit que je lui avais fait envie avec ma description de l’auberge et qu’elle préférait venir. Elle est là depuis cet après-midi, je la ramènerai au train mercredi matin.
Je vais donc les envoyer poliment se faire foutre en attendant qu’elle se réveille et qu’on profite de notre week-end. Je te mets en copie.
Salut ma caille. Des bises à ta femme.
Jojoff
Bonjour,
J’ai bien reçu le mail et la pièce jointe que vous m’avez envoyée hier. Je n’ai pas eu le temps de les regarder avant ce matin car ma journée était chargée.
Je ne pense pas avoir le temps de remplir ce type de document tous les jours ni même toutes les semaines, le temps est déjà bien trop court pour la mission que vous m’avez confiée et qui ne prévoyait d’ailleurs pas que j’aurais à rendre des comptes heure par heure. Si vous avez fait appel à moi alors qu’il y a six mois j’étais considéré comme désormais plus utile à grossir les rangs des préretraités que dans l’entreprise c’est sûrement que vous avez pris le temps d’évaluer par avance ma toute nouvelle re-utilité.
De plus, je vous rappelle que la mission comporte un engagement de ma part, signé devant deux gendarmes témoins, à ne rien révéler à son sujet “solennellement, sur l’honneur, etc.”. Je compte bien respecter fidèlement cette parole. Comme vous le savez Virtutem, mente, coronat[1] est la devise des imprimeurs.
Si ce tableau vous est indispensable, le plus simple est que vous y inscriviez pour chaque heure : “effectue les tâches nécessaires à sa mission avec les moyens qui lui sont fournis” ou ce qui vous plaira le mieux.
Bien cordialement,
Joseph Midaloff
Note
[1] Honneur, probité, travail.
1 Commentaire de Sacrip'Anne -
Excellent !
2 Commentaire de Johannes Herrmann -
“C’est ce que nous appelons, dans notre jargon, envoyer se faire cuire l’arrière-train”.
3 Commentaire de Natou -
Fort sympathique ce Joseph ! Il y a une certaine jubilation à n’avoir rien à perdre et à pouvoir envoyer promener les inspecteurs de travaux finis de toutes sortes ;-)
4 Commentaire de Kozlika -
Tu as raison Natou, exactement ce que je me suis dit !
5 Commentaire de samantdi -
effectue les tâches nécessaires à sa mission avec les moyens qui lui sont fournis : formule à replacer ! :-)
6 Commentaire de Avril -
Sinon, il peut aussi remplir sa feuille de temps avec du Lorem Ipsum… :p
7 Commentaire de TarValanion -
Ce miroir de mon propre emploi est aigre-doux. À la fois le rappel de la bureaucratie idiote à laquelle je suis soumis et le plaisir de voir quelqu’un se rebeller contre icelle.