Informations sur l’accessibilité du site

Joseph Midaloff

Chambre 6

Un peu plus sur le Grand Projet

J’espère que tu as bien ruminé tout le week-end après avoir lu mon dernier mail mon Didi. Je te raconte la suite. Je te disais qu’il y avait un Grand Projet.

Écoute ça : à partir de la rentrée, ils veulent sortir un 8-pages hebdo format berlinois entièrement écrit et imprimé par des flics, gendarmerie ou police. Le rédac chef ça sera David Dufresne, ah ah, non évidemment ma poule. Le rédac chef ça sera le préfet du département et les « journalistes » ça sera des officiers qui bosseront en binôme (ils appellent ça shadow-je-sais-pas-quoi) avec des mecs de l’agence de comm qui a porté cette brillante idée. Ils ont quand même un peu tous une sauterelle dans la guitare ces zigotos.

Le canard sera distribué gratuitement dans les boîtes aux lettres tous les samedis. J’ai manqué éclater en sanglots (de rire), quand l’autre ravi de la comm nous a expliqué que ce serait sur papier recyclé, pour le côté développement durable et toucher les populations sensibles à l’écologie.

Alors bien sûr il y a aura des pages froides (comment on devient policier, la formation, la hiérarchie, etc.) et des pages chaudes. Nom de la rubrique des pages chaudes : « Rectifions le tir »[1]. Ce sera un genre de revue de presse de tous les trucs méchants qui sont dits à leur sujet et expliquer que c’est n’importe quoi car la vraie vérité c’est ceci et cela. C’est dommage que je sois rangé des voitures côté boulot parce que je pourrais me lancer, je peux pas être plus mauvais, il me manque juste le vocabulaire.

C’est pas fini.

Le gâteau sur la cerise – quoique à ce stade tout est cerise ou tout est gâteau je ne sais plus : l’une des pages sera destinée aux enfants de primaire et collège. Les instits et les profs principaux des collégiens devront consacrer deux plombes par semaine à sa lecture en classe, la séquence s’appelera « éducation citoyenne ». J’écoutais ça et dans mon fort de l’intérieur je voyais la tête de Julie quand son ministre annoncera ça sur Youtube…

Et en fait je suis un peu énervé moi aussi enfin je sais pas ; je passe pas mal de temps à chercher où sont les caméras cachées et l’autre partie à avoir envie de chier dans le cassetin aux apostrophes. Je vais enfiler un maillot de bain et tenter un plongeon dans l’eau froide du lac. La suite au prochain mail : la première session de formation d’aujourd’hui. Misère.

T’as des infos de ton côté ? Tu me jures que vous n’êtes pas en train de me faire payer les merguez cramées du dernier barbecue ?

Rassure-moi ma caille… Et des bises à ta femme.

Jojoff


Je passe par là je me méfie des boîtes pro. On prévient Montreuil, non ? Hors de question que je fasse le sarrazin, même à la retraite.

On a des contacts chez Mediapart ou le Canard enchaîné ?

J.

Note

[1] J’ai pas fait d’études mais j’aurais peut-être pas choisi ce nom tu vois, je dois être trop con, moi je pense tout de suite à tir de LBD, tir de lacrymo, etc., je trouve pas ça super fute-fute.

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Envoyer un rétrolien vers cette page

URL de rétrolien : https://auberge.des-blogueurs.org/trackback/418

Haut de page