Informations sur l’accessibilité du site

Joseph Midaloff

Chambre 12

Sans titre

Cahier 1 - pages arrachées

Nom : Midaloff
Prénom : Joseph
Classe : 62

Julie, Julie, toi et tes drôles d’idées. Tu t’ennuies du boulot c’est ça ? J’aimais tellement tes mails, Joseph, tu devrais profiter de ce cahier pour continuer à raconter.

—-

Mon journal de vacances
Par Joseph Midaloff

Les mails d’accord, je raconte à Julie, à Didi, d’accord. Un journal on parle à qui ? Pour me relire quand je serai vraiment vieux ? Ça risque pas. Ou alors les filles le retrouveront dans les papiers quand je serai mort, faudrait faire gaffe à ce que je raconte. Ou alors je le jette le dernier jour si fait que ça sert à rien à part me prendre du temps. Et puis je suis pas un intellectuel moi, c’est pas mon truc d’écrire. Je suis un rotativiste à la retraite, je vais pas me mettre à péter plus haut que mon cul.

—-

Le journal de Joseph Midaloff
Plaintes à déposer à Julie Midaloff

Cahier papier artisanal recyclé, non couché. Bonne tenue : 90g ? Couverture rigide texturée, dos renforcé gros grain. Feuillets cousus, 96 pages lignées. Doit être labellisé FSC et autres trucs écolos de partout.

Déjà trois feuilles arrachées au début donc autant de l’autre côté du cahier, pas bon pour le côté écolo ça. Chers stagiaires, calculez le nombre de pages qui restent. 3 feuilles soit 6 pages, multiplié par 2 égale 12. 96 – 12 = 84.

—-

Les vacances de M. Midaloff
Tu fais chier Julie !

Voilà je m’énerve comme un sale type contre ma Julie, bravo, encore 4 pages foutues. En vrai je m’étais bien régalé à raconter les choses à Julie et Didi. On verra bien après ce que j’en ferai, poubelle, pas poubelle, c’est pas pressé de décider.

Je vais aller demander discrètement à Mme Lalochère si elle peut me vendre un cahier neuf, pour bien redémarrer à zéro. Je vais garder celui-là pour les scores si on joue ou quoi.


Cahier 2

(Les pages 1 et 2 sont laissées blanches.)

Je suis trop content : on a une belle vue sur le lac, Julie a déjà vidé toutes les valises dans le placard. Elle est en train de nous réserver des vélos et je vais retrouver ma petite Natou. À nous les belles vacances !

Haut de page