Informations sur l’accessibilité du site

Joseph Midaloff

Chambre 6

Oh purée…

Il paraît que ça y est, tu as signé les papelards. Alors maintenant je peux te raconter le fin mot de l’affaire que j’ai appris avant-hier à la réunion de présentation. Non, pardon : le kick off comme le mec du ministère a dit.

Les pandores se sont pointés mardi après-midi pour ces papiers mystérieux que je devais signer. On a dû avoir les mêmes, avec entête du Premier Sinistre, tampons du ministère de l’Intérieur et de l’Éducation nationale pour nous faire jurer sur notre honneur et sous peine de terrrrrribles conséquences qu’on fermerait bien notre gueule sur le Projet (avec une cap à Projet pour qu’on comprenne bien que d’était Important). Tu dois être aussi impatient que je l’étais de comprendre l’affaire qui méritait tant de secrets pour une imprimerie inconnue au bataillon d’une ville de 40 000 habitants.

En deux mots : je vais former quinze gendarmes à devenir rotos. Si ça te laisse comme deux ronds de flan, imagine la gueule que j’ai faite ! Pendant ce temps-là Thierry va en former cinq à la photogravure, le metteur va faire une formation pour les trois qui vont faire la mise en page, etc. Je te rassure : ils faisaient tous les trois la même tête que moi.

Mais ça c’est que la partie technique du Projet (avec une cap à Projet). Parce que derrière il y a tout un Dispositif Communicationnel (deux cap), dixit le kick offeur du ministère. Le Grand Projet (deux cap) c’est que l’Ain va servir de pilote pour « restaurer l’honneur bafoué de la police auprès de la population ».

Si j’ai bien compris, face à tout ce qui sort dans la presse en ce moment sur les violences policières, un comité interministériel restreint piloté par des crisis managers a fait un workshop sur plusieurs jours pour identifier les input de cette incompréhensible mauvaise réputation et dégager des output d’actions quick-win.[1].

Le Grand Projet qui en est sorti sera expérimenté dans l’Ain. Si tu te demandes pourquoi l’Ain, mon avis après les avoir écoutés mercredi c’est qu’il n’y a aucune raison à part que l’Ain est le premier département dans l’ordre alphabétique mais les gars du marketing vont trouver un emballage, pardon un packaging, pour que ça ait pas l’air aussi con que ça.

Ils sont en train de fourbir les communiqués de presse, d’où qu’on doit la boucler en attendant que Castex en fasse l’annonce.

Eeeeeeeet et tu sais quoi ma poule ? Je te raconterai la suite ce soir, ou demain, à moins que ce soit après-demain, pour me venger du bon camarade qui a donné mon blaze quand on lui a demandé s’il voyait quelqu’un qui connaît bien le modèle de bécane comme celle de Bourg. Je vais aller à Pollox acheter des cartes postales, ils n’ont que deux modèles ici. Je t’en enverrai une !

Des bises à ta femme, mon salaud.

Jojoff

Note

[1] Crois pas que je connaissais tous ces mots mais ils nous ont envoyé le Power Point mercredi soir, comme ça je peux faire mon malin. Là je t’ai recopié la diapo d’intro.

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Envoyer un rétrolien vers cette page

URL de rétrolien : https://auberge.des-blogueurs.org/trackback/392

Haut de page