Informations sur l’accessibilité du site

Jeanne Lalochère

l’aubergiste

Le jeu - Questions fréquentes

Si vous avez une question qui ne trouve pas sa réponse ici, n’hésitez pas à la poser sur le forum ou par mail en utilisant notre page de contact.

Les inscriptions sont-elles closes le 15 juin ?

Non. Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er juin et le resteront jusqu’à la fin du jeu.

Doit-on obligatoirement jouer la totalité des trois mois ?

Non. Vous pouvez tout à fait ne participer que trois semaines, cinq, huit, ou pendant tout l’été, il n’y a pas d’obligation de durée.

Cependant, nous vous conseillons de résider à l’auberge pendant deux ou trois semaines minimum, le temps de bien vous installer.

Je veux commencer le 6 juillet. Quand dois-je m’inscrire ?

Aujourd’hui ! Ou en tout cas le plus tôt possible, cela facilitera le travail des aubergistes. Plus tard si vous préférez, mais au moins cinq ou six jours avant la date où vous souhaitez commencer.

Puis-je m’inscrire pour trois semaines et prolonger ensuite ?

En principe oui, s’il reste de la place, en nous envoyant un mail pour demander la modification de la date de fin. La seule réserve est qu’il faut qu’il y ait assez de chambres disponibles (nous limitons le nombre de joueurs simultanés).

Puis-je partir avant la fin de mon séjour/arrêter prématurément de jouer ?

Oui, mais prévenez-nous, comme pour une véritable auberge. Nous libérerons votre chambre et pourrons l’attribuer à un autre joueur. Vous n’avez pas à nous expliquer votre arrêt prématuré, même si nous aimerions le savoir si cela est lié au fonctionnement de l’auberge ou à des problèmes que nous n’aurions pas repérés.

Un même personnage peut-il faire plusieurs séjours ?

Oui. Soit en le décidant dès le début : indiquez la première période dans le formulaire d’inscription et la seconde dans le message accompagnant ce formulaire. Soit en cours de route : envoyez-nous un mail ou refaites une inscription avec les mêmes informations et d’autres dates de séjour.

Puis-je incarner plusieurs personnages ?

Oui mais pas dans la même période. Procédez à deux inscriptions distinctes (avec les mêmes informations vous concernant).

À quoi sert le « Nom de plume » ?

Pour le moment à pas grand chose, si ce n’est rester le plus possible incognito vis-à-vis de nous, les aubergistes ; vous pouvez mettre votre vrai nom ou le pseudo sous lequel vous êtes habituellement connu·e si vous le préférez.

Pendant la durée du jeu, le nom de plume n’est pas exploité. À la fin du jeu – mais nous vous demanderons à tous votre avis d’ici là – nous publierons les correspondances personnage/auteur ; c’est là que votre nom de plume apparaîtra. Et si à ce moment-là vous voulez qu’on indique votre réel nom/pseudo, il sera temps de vous dévoiler.

Je veux rester incognito, puis-je utiliser une adresse mail jetable ?

Surtout pas car nous l’utiliserons à plusieurs reprises, à commencer par vous donner vos accès à l’interface d’écriture et par la suite à pouvoir vous joindre en cas de besoin. Nous vous suggérons, si vous ne voulez pas utiliser votre adresse habituelle, d’en créer une nouvelle. Mais faites en sorte de la consulter souvent !

Sommes-nous dans un présent réel, Covid comprise ?

Nous nous sommes posé la question aussi et finalement non. Nous serons dans un présent covid-free, les implications de la pandémie seraient trop envahissantes… et puis on est là pour s’aérer la tête…

Puis-je faire des liens depuis mes textes ?

Oui, s’ils ne sont pas liés au personnage ni à l’intrigue. Les lecteurs doivent ne pas avoir besoin d’aller chercher des compléments ailleurs que sur le site de jeu. Le personnage n’a pas d’autre lieu d’expression / de développement que sur le site de jeu. Mais bien sûr des liens vers un article d’actualité, une fiche wikipedia, etc. sont bien entendu possibles. Encore qu’il faut pour rester crédible que le personnage soit censé écrire dans son blog parce que s’il tient un journal intime dans un cahier…

Haut de page