Informations sur l’accessibilité du site

Hugo Loup

21 juillet

A la croisée des chemins

Hugo Loup, après avoir trouvé un carnet dans sa chambre, décide d’y écrire, expliquant sa venue dans cette auberge du Jura, à un moment décisif de sa vie.

22 juillet

Se poser ici et maintenant

Hugo Loup après un bon dîner et un sommeil réparateur, se réveille en pleine forme. Après son rituel matinal, Hugo reprend l’écriture dans son carnet. Reprendre contact avec la nature lui permet de calmer son agacement suite à ses questionnements, son bilan. Ce sera avec un dialogue musical avec un pic vert.

24 juillet

L'auberge carrefour de vie

Hugo reprend l’écriture dans son carnet, décrivant un peu les quelques personnes remarquées. Puis sa rencontre avec l’une des résidentes, dans la forêt pendant un de ses entrainement de tambour. Celle-ci est invitée à frapper sur l’okode avant d’échanger un peu. Hugo prend conscience de son besoin d’écrire, malgré tout.

27 juillet

Cogito ergo sum

Hugo pose par écrit une partie de ses réflexions du week-end, afin de pouvoir en parler à son meilleur ami qui arrive le lendemain.

28 juillet

Epicène

Hugo ayant une journée à tuer puisque son ami n’arrive que le lendemain, relate dans son carnet les différentes rencontres avec des résidents de l’auberge.

30 juillet

Heartbreak Ridge

Le meilleur ami d’Hugo vient la voir. Les retrouvailles sont joyeuses jusqu’à une certaine conversation.

31 juillet

Crève-cœur

Hugo reprend son récit, quand elle expose les raisons de son retour à la vie civile, et les réactions de Thomas.

1 août

Un bref moment de paix

Hugo raconte sa dernière journée à l’auberge. La routine qu’elle a établi, les quelques personnes qu’elle a croisées. Surtout ce moment partagé avec le mystérieux Japonais à l’accent traînant.

4 août

Retour d'Hugo plus rapide que prévu

Hugo reprend l’écriture dans son carnet. Elle y relate le mail de l’auberge au sujet d’une chambre libre, de sa rencontre avec Gaston, de la cabane au fond des bois dont il lui a parlé. Elle y rapporte son retour à l’auberge et les changements au sein de celle-ci.

6 août

Sur les chemins noirs

Au creux de son carnet, dans cet endroit bien secret, Hugo pose ses réflexions sur les hommes, les femmes, elle et ces messieurs, nu ou presque dans le couloir pour l’un, attentionné pour l’autre, qu’elle croise à l’auberge.

8 août

Des pleins et des déliés et beaucoup d'imprévus aussi

Hugo compare la plume sur le papier, les pleins et les déliés avec ses sentiments et émotions. Elle évoque sa journée, entre sa matinée chargée et son après-midi tranquille. A son retour, une mystérieuse enveloppe l’attend.

9 août

De la brume matinale à l'éclaircie de fin d'après-midi

Après une mauvaise nuit, très courte et agitée, Hugo passe la journée dans une sorte de langueur. Un colis de sa sœur et ses surprises, une brève rencontre à midi, un bain dans le lac ponctuent la journée. Jusqu’à la réponse à sa principale question de la nuit. Et tout s’illumine.

10 août

Pirouette

Hugo est incapable de raconter certains évènements de la journée.

10 août

Good Vibrations

Dans sa tête résonne le bruit du métier à tisser tandis qu’Hugo enchevêtre les évènements du dimanche. Attente. Patience. Elle aime ce qui rend les surprises plus belles. Toutes les surprises. Même les involontaires.

13 août

Un diablotin à ressorts

Un anniversaire de 10 ans en rappelle un autre à Hugo qui décide de tourner la page d’une belle façon. Une rencontre inopinée avec un excentrique nouveau résident.

13 août

Cupidon nippon

Suivre la Voie de l’arc… Hugo n’avait jamais décrit ces huit étapes avant d’en avoir fait une démonstration lors de la journée d’initiation au tir à l’arc du syndicat d’initiative de Pollox.

17 août

Far away

Quoi de mieux pour revenir “dans le monde” qu’un restaurant en bonne compagnie ?

19 août

Frères d'armes

Il y a les accidents de la vie qui réunissent autour d’un lit d’hôpital des compagnons. Il y a des rires, des vannes, et parfois des confidences. Juste des frères d’armes.

Haut de page