Informations sur l’accessibilité du site

Éric Javot

2 juillet

Je n'ai besoin de personne...

Après s’être engueulé avec son producteur, Éric Javot quitte Paris, avec sa grosse Harley, le jour de la sortie de son film sur le point de faire un bide ! Il arrive tard à l’auberge. Il est fatigué en plus d’être trempé par un orage impromptu. Il fait connaissance de Lucien qui lui offre un coup à boire. Il finit sa soirée en fumant un cigare sur son balcon, un whisky à la main

2 juillet

Au travail

Après un bon repas bien arrosé, Éric Javot fait un cauchemar pendant sa sieste. Au réveil, il a un peu la gueule de bois. Il entend de la musique forte venant de la chambre d’à côté. Il se rend compte que ce sont les bandes originales de ses films. Il va frapper à la  porte du 17.

4 juillet

Roulez Genève

À la suite de leur soirée de jeudi, Éric Javot invite Élisa (June) à déjeuner avec lui et un ami à Genève. Cet ami est le directeur d’une grande agence d’artistes.

6 juillet

Et maintenant, que vais-je faire...

Éric Javot est en plein questionnement concernant sa relation avec June dont il a découvert son potentiel de comédienne. Il écrit un synopsis. Il l’invite à dîner ce soir.

8 juillet

Le jour d'après

 

Au petit matin, June quitte l’auberge laissant Éric Javot seul. Encore sur son nuage il va prendre son petit déjeuner après lui avoir envoyé un SMS.

10 juillet

Nostalgie

Éric Javot essaye de faire le point après le départ de June. il est à la recherche de l’inspiration pour écrire son prochain film. Il va méditer un peu sur la plage.

12 juillet

Éloge de la paresse...

Où Éric Javot prend conscience que ne rien faire, cela peut être agréable…

 

14 juillet

Perfect blues

À la poursuite de souvenirs d’enfant, Éric Javot est déçu par la retraite aux flambeaux version 2.0. De toute façon il a le blues ce soir, heureusement que Natou, sans le savoir, avec l’aide du feu d’artifice, le fait sourire un peu…

15 juillet

Ô vil âge sans prétention

Éric Javot est dans son train pour Paris. Il se remémore la journée du 14. À la kermesse, il a gagné 3 mètres de saucisse et deux bouteilles de mauvais vin qu’il a laissé sans lui laisser le choix à Lucien. Paul Dindon a révélé aux gens qui il était en lui portant un toast. Il se remémore une scène de bal de son enfance, un baiser peut-être…

19 juillet

Paris sera toujours Paris

Eric Javot raconte sa virée à Paris pour une émission de Michel Drucker en hommage à Michel Piccoli. Il en profite pour retrouver Élisa/June qui est en colère suite à la parution de photos dénudées d’elle.

21 juillet

La chevauchée sympathique

Éric Javot rencontre Ann-Kathrin Von Aalders avec qui il prend une collation. Elle a le désir de faire un tour sur sa moto et prend des courses à Pollox en excuse. Éric l’accompagne volontiers.

23 juillet

People Stars Magazine

Après une nuit agitée, Éric Javot s’aperçoit qu’il a été victime d’un paparazzi, et qu’il fait la une de People Stars Magazine en compagnie de  Ann-Kathrin ! Il prévient cette dernière, que cela amuse plutôt.

25 juillet

Zen restons zen du calme à la vie comme à la scène

Éric Javot rencontre Anneliese, la fille de Ann-Kathrin, ils discutent cinéma. Après, alors qu’il médite sur la plage, Natou vient le déranger. Au diner du soir, Éric apprend que Ann-Kathrin est en couple avec Akikazi Takenaka.

31 juillet

Quand passent les licornes

Éric Javot, une fois remis de sa gueule de bois, est heureux après avoir revu Élisa/June pendant le week-end. Il en fait des rêves étranges.

2 août

The life is not a quiet river

Où l’on assiste à une mémorable partie de pétanque avant un diner en amoureux entre June et Éric Javot. Le matin, les deux amants sont réveillés par un cri glaçant le sang venant de la chambre de Natou. 

5 août

Sans chemise, sans pantalon

Éric se retrouve dans le couloir de l’Auberge presque nu, vêtu de son seul boxer. Jeanne Monfreau et Hugo sortent de leur chambre à ce moment là, s’ensuit un “sketch” d’Éric pour se sortir de cette situation.

8 août

Inspire expire...

Sur la plage, Éric tente de méditer, mais les pensées et les souvenirs s’accrochent à son esprit au lieu de filer. En fin de journée une mystérieuse personne demande à le voir…

10 août

C'est ma tournée

Éric va se saouler avec Lucien et lui raconte qu’il est peut-être papa…

Haut de page