Informations sur l’accessibilité du site

Henri Bonaventure

11 juin

Casse pas la tête

Henri, factotum à l’auberge, tente de raconter son histoire à sa future progéniture, lui-même issu d’un père néo-calédonien et d’une parisienne de « souche » il emploie à loisirs des expressions héritées de ses deux parents donnant un discours parfois compliqué à suivre.

On apprend comment il a été embauché par la patronne de l’auberge pour la saison et qu’il est un vieil ami de Gaston, qu’il a fait embaucher également pour servir de chauffeur-livreur ; par ailleurs, il cultive avec soin son goût pour la sieste, dans son hamac.

Avec : Jeanne Lalochère, Gaston, Lucien Durand (dit Lulu)

14 juin

Comment ça j'suis pas zen ?

Petite bagarre sans (trop) de conséquences entre Henri et Gaston qui lui a « salopé » tout le gravillon à l’entrée de l’auberge, ce qui lui vaudra une belle lèvre coupée, Gaston héritant d’un bel œil au beurre-noir ; le tout se finissant, comme souvent, devant quelques chopes de bières.

Il continue par ailleurs à raconter ses souvenirs d’enfance.

Avec : Gaston

18 juin

Me voilà bien !

Henri fait la connaissance de l’espiègle Adèle, fille de la patronne de l’auberge, et consent à lui prêter son hamac, de temps en temps. Il raconte brièvement sa rencontre avec le reste des membres du personnel.

Toujours avec l’idée de laisser quelques traces à ses enfants (imaginaires), il indique préparer la barque pour la prochaine partie de pêche sur le lac.

Avec : Adèle, Gaston, Denis Carolo, Lucien, Jeanne Lalochère

28 juin

Planning de ministre

Où Henri a plus travaillé en deux jours ce week-end qu’en l’espace des quinze jours précédents… Accueil d’arrivants, préparation de la partie de pêche de lundi et remise en état d’une vieille moto, et pour unedes friandises.

Avec : Natou et Joseph, P. Vergnes

30 juin

Le pied dans l'eau

Une partie de pêche où Henri emmène P. Vergnes, Pâquerette et Gaston ; récit d’une bataille acharnée entre l’homme et l’animal. Du sang, des larmes, de la sueur, la vie quoi !

12 juillet

Des fois, on se demande !

On en apprend un peu plus sur la rencontre des deux parents d’Henri ; il va par ailleurs à Pollox peut-être acheter une auto.

19 juillet

Mélange des genres

Henri arrive en retard — qui a dit comme d’habitude ? — au dîner organisé par Gaston chez lui, avec Lucien, Jeanne et Adèle, Anna Fox, Marco, Charlie et Léo en guest stars. Du solide, du liquide, et des anguilles sous les rochers…

27 juillet

De l'universalité du moi versatile

Henri explique son absence d’ici pour cause d’un peu plus de boulot — c’est pas du transfert de masse, c’est du transfert de taf’ — et raconte par le menu les quelques jours passés et le programme des trois à venir…

31 juillet

Mais qui est Charlie ?

Les tribulations du début de semaine d’Henri et quelques détails sur ses relations avec la tribu Gumowski.

6 août

Turn-over

Un trio, une nuit interrompue, une autre pas commencée, quelques mots, beaucoup de tracas et de questions et pas de réponses !

14 août

Dénoyer le Gaston

Lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates, jeudi la patate \o/

21 août

La butte rouge

Petit dialogue partagé sur le hamac, entre Adèle et Henri, à propos de la famille.

24 août

Le 5e élément

Où Henri use des quatre éléments avec brio !

2 septembre

Sus au sandre

Coup de pêche avec Adèle et Nicolas pour assurer le ravito du prochain BBQ (samedi prochain).

Haut de page