Y’avait Jojoff et Julie…
On a commencé avec l’eau fraîche du lac, pour rafraîchir les bibines que j’avais promises quand Jojoff m’avait invité à partager cette côte de bœuf, pardon, ces côtes de bœuf pour inaugurer le barbecue que je lui avais confectionné.
Y’avait Vernon, aussi…
Ensuite le feu infernal de l’enfer, au moins, pour obtenir les braises nécessaires et suffisantes pour cuire cette côte de bœuf, pardon, ces côtes de bœuf apportées par Jojoff pour tester le barbecue que je lui avais construit.
Y’avait Javot et June…
Puis la terre sur laquelle on s’est allongé pour digérer la cette côte de bœuf, pardon, ces côtes de bœuf apportées par Jojoff pour essayer le barbecue que je lui avais fabriqué.
Après Y’a eu Natou et Adèle, aussi…
Enfin l’air qui m’a joué des tours pendant cette partie de badmington que j’ai d’ailleurs gagnée avec brio tout seul — allez prouver le contraire ! Putain de tornade persistante qui me poursuivait avec assiduité pour me faire rater mes coups ; étonnant, non[1] ?
… burp …
Je crois que c’est au moment où on a dansé que ça a commencé à danser aussi dans ma tête, cassée ! Des passo-tango-musettes je crois, des pieds à moitié écrasés, sauf Jojoff et Julie, maîtres de cet art — ils m’ont donné le tournis, que j’avais déjà, au carré ! —, mais je n’ai guère pu en profiter à moitié caboché.
Y’avait Henri et y’avait Ginette…
Il est 18 heures passées, mon hamac tangue légèrement avec la brise et n’arrange rien à mon état… Devait titrer 28° cette bière, je pense ! Et dire que j’en ai bu une demi-douzaine avant même qu’on se mette à manger…
… hips …
Ah tiens, j’oubliais, il était chouette le 5e élément : le…, la…
… ron, piche, …, ron, piche …
Note
[1] J’adore cet humoriste.
1 Commentaire de Avril -
Supergreen !
2 Commentaire de Pep -
@Avril > Pas mieux ! :’D
3 Commentaire de Natou auteur -
Cuve bien Henri ! J’adore la construction de ce petit billet
4 Commentaire de Sacrip'Anne -
Bonne sieste Henri.
5 Commentaire de Henri Bonaventure -
Merci, et ce lundi a été ce qu’il promet depuis toujours, pénible :-)
6 Commentaire de Esteban -
Les globules blancs, c’est contre la maladie, les globules rouges, c’est pour l’oxygène et les globules rosés… hips… je sais pu.