Informations sur l’accessibilité du site

Paul Dindon

16 juin

Deux kilomètres et trois cents mètres

Paul Dindon est arrivé avec la vieille BM de Sylviane, la patronne du troquet Le Fer à Cheval qui l’emploie à Paris. Plus que sa patronne, elle est aussi une amie. Paul a bien l’intention de tester le(s) troquet(s) de Pollox, le village voisin.

21 juin

À Lara Mas

Paul Dindon évoque sa passion honteuse pour les chansons françaises des années 80 et digresse sur sa rencontre avec Jakie Quartz et ses tribulations de barman. Puis il raconte sa soirée avec June East qu’il a invitée au bar de Pollox. Il lui vient une vision sur sa convive, un flash qu’il tient secret, tout comme son don de médium. Comme il a un peu trop bu, c’est au tour de June de jouer les bons samaritains et de les ramener à l’auberge au volant de sa BM.

23 juin

Ma réponse en Comic Sans MS

Paul Dindon reçoit un mail de sollicitation de la part d’une boîte de production parisienne pour témoigner dans une émission. Il refuse de manière laconique.

26 juin

Amoureulogue

Paul Dindon dévoile une carte de visite loufoque qui en dit plus sur lui qu’il ne veut bien l’avouer.

1 juillet

La déconfiture

Paul Dindon raconte sa chute au bord du lac et sa déconfiture médiatique.

4 juillet

La Cagole et le Parigot

Paul Dindon a fait une chute qui l’a tenu inconscient un instant. Natou le découvre, lui donne des claques et l’aide à reprendre ses esprits. Chemin faisant, il lui confie son passé de médium. Il hésite à lui dire ce qu’il a vu la concernant.

9 juillet

Droit au but !

Il est six heures du matin. Paul Dindon mêle ses pensées parisiennes à la brume du lac. On gratte à sa porte. C’est Natou qui vient chercher des réponses à ses questions.

15 juillet

Au bal masqué

Paul Dindon conduit Malia jusqu’à Pollox où se tiennent la kermesse puis le bal du 14 juillet. La route est mouvementée et la soirée riche en découvertes.

17 juillet

L'inconnu et la biche effarouchée

Où Paul Dindon découche puis apprend par Sylviane, son amie et patronne, que le bar qui l’emploie est en passe d’être vendu. Sa conversation est interrompue par la dispute dans la chambre d’à côté.

19 juillet

Décale les platanes

Paul Dindon fait un mauvais rêve loufoque et annonce à Jeanne Lalochère les raisons de son départ anticipé. Il reçoit un SMS de l’inconnu du bal du 14 juillet à Pollox.

20 juillet

Roule ma poule !

Fin de séjour à l’auberge pour Paul Dindon qui prend la route pour Paris. Ses pensées défilent avec le paysage. Il pense à Natou, à Jeanne qui lui a fait une étonnante proposition, il pense au bel inconnu aux yeux chocolat qu’il laisse derrière lui.

1 septembre

Glouglou Natou !

Après un mois d’absence, Paul revient à l’auberge. Il est accueilli à la réception par Natou qui y effectue ses premières armes d’hôtelière, et par Jeanne le soir au restaurant. Il offre à chacune d’elle un modeste cadeau.

3 septembre

Un dindon à Paris

Paul Dindon raconte pourquoi il a quitté l’auberge fin juillet : sa future ex-patronne et néanmoins amie a vendu le bar qui l’employait. Chamboulement et atermoiements.

4 septembre

Comme un ouragan

Agacé de tourner en rond, Paul Dindon se résout à rendre visite à son crush de l’été. Mais avant de tourner la clé dans le contact de sa BM, il croise le couple Élisa-Éric.

7 septembre

Les histoires d'A.

Paul fait un crochet par Saint-Amour pour y acheter des fleurs qu’il livre à son crush de l’été, Siegfried, à qui il fait une visite surprise.

9 septembre

In love with

Pour la première fois, Paul est victime d’une insomnie qu’il finit par laver avec un bain au lac. Siegfried répond enfin à son SMS et lui propose de se retrouver.

Haut de page