Calliste est arrivée épuisée à l’auberge. Entre son boulot, les conseils qu’elle trouve impraticables de son psy, le trajet… elle va être confrontée à la situation qu’elle craint le plus depuis des mois.
16 juin
Le jeu de rôle littéraire de l’été 2020
16 juin
Calliste est arrivée épuisée à l’auberge. Entre son boulot, les conseils qu’elle trouve impraticables de son psy, le trajet… elle va être confrontée à la situation qu’elle craint le plus depuis des mois.
18 juin
Calliste a fondu en larmes en plein dîner. Secourue par Brigitte, elle retrouve un peu de contenance. Elle rencontre également Artus, artiste peintre, qui lui propose de faire du vélo. Il y a juste un hic. Enfin deux.
23 juin
Calliste va et vient entre sa sérieuse déprime et le goût de la vie qui lui revient, au fur et à mesure de ses rencontres. Encore un peu perdue, elle tend à faire confiance à ce qui lui fait le plus de bien.
24 juin
En dînant avec Irène-Aimée, Calliste a fait un pas de plus dans la résolution de ses problèmes. Et quand Calliste a décidé, difficile d’attendre. Elle demande à Gaston s’il peut l’emmener à la Poste la plus proche.
26 juin
Calliste continue de décompresser après avoir décidé de quitter son entreprise. Elle profite de l’auberge, y fait des rencontres. La rencontre avec Artus l’enchante et la perturbe. De quel côté va-t-elle pencher ?
28 juin
Artus n’est pas qu’artiste, il est aussi ingénieux. Il s’est bricolé un baby phone avec une appli, une tablette et un smartphone et peut ainsi laisser Mathilde endormie pour rejoindre Calliste dans sa chambre. Ah la chambre 13… ils y auront de bons souvenirs. Calliste en aura d’autres aussi. Façon rencontre du 3ème type.
30 juin
Calliste n’est plus la même qu’à son arrivée. Libérée par sa décision de quitter son entreprise, revigorée par l’auberge et les aubergistes, comblée par sa relation naissante avec Arthus, amusée par la petite Mathilde, sa vie a repris des couleurs. Même s’il lui faudra du temps pour digérer tout ce qu’elle a vécu
2 juillet
Calliste apprend à se détendre. Et ça lui fait un bien fou. Elle renoue avec des sensations oubliées et découvre le plaisir du temps pour soi.
5 juillet
C’est presque l’heure du départ pour Calliste qui revient sur ces trois dernières semaines avec un peu de nostalgie, et beaucoup d’énergie retrouvée.
30 août
Calliste est de retour à l’auberge, accompagnée d’Artus, bien évidemment. Leur histoire naissante résiste au tourbillon du changement de vie de Calliste et à la préparation de l’exposition parisienne d’Artus. Mais que s’est-il passé depuis leur départ ?
31 août
Calliste fait un point sur son état mental. Avec prudence, elle savoure son euphorisant état amoureux sans chercher à rendre Artus responsable de son bien-être.
2 septembre
Calliste a fixé rendez-vous avec Élisa et Natou pour une prochaine promenade à la ferme, qui lui évoque sa rencontre avec les parents d’Artus, agriculteurs.
4 septembre
Calliste a rencontré la mère de Mathilde et, après un début houleux, a acheté sa complaisance en lui filant des tuyaux professionnels.
7 septembre
Calliste suit June et Natou à la ferme. Elles en profitent pour partager leurs bonheurs naissants.
11 septembre
Calliste et Artus ont pris un cours de dance avec Joseph et Julie Midaloff, avec quelques autres résidents de l’auberge. L’occasion de montrer que pour la danse, il leur reste une grande marge de progression.
14 septembre
Calliste se tourne vers l’avenir et de nouveaux projets, partagés avec Artus et Mathilde. Si elle a renoncé à la maternité, Calliste veut aider des ados en difficulté.