Informations sur l’accessibilité du site

Brigitte Audiber

15 juin

Du baume au coeur

Brigitte et son conjoint Gérard débarquent à l’auberge dès le matin pour profiter d’aller en excursion avant les grosses pluies et découvrir “leurs futurs sentiers d’extase”. Brigitte rencontre Adèle qui a fait l’école buissonnière. Une amitié possible naît grâce aux turbans que Brigitte arbore pour cacher “ce qui est arrivé à ses cheveux”. 

16 juin

Mon premier repas

Brigitte rédige un brouillon de lettre destinée au Docteur Sasson où elle raconte sa première journée et explique ce qui l’a empêchée de bien manger comme promis : un incident pendant le repas du soir l’a incitée à sortir de table pour réconforter Calliste suite à sa crise de larmes.

20 juin

Obsessions

Brigitte est seule au salon de l’auberge devant la cheminée et griffonne ses pensées obsédées avant de les jeter au feu. Elle essaye de se détendre et de comprendre ce qui l’agite et l’empêche de profiter des bonnes choses de la vie. 

22 juin

La promesse

En ce début de nouvelle semaine, Brigitte reçoit une lettre qui l’encourage et lui fait du bien. Cette lettre contient des informations essentielles à la compréhension et à l’acceptation des troubles dont elle souffre. 

24 juin

La confession

Brigitte fait une virée à vélo sans Gérard pour se rendre à la messe du matin et se confesser. Elle réfléchit et décrit tout ce que son homme lui apporte.

26 juin

Le homard

Brigitte continue à jeter ses réflexions en désordre sur son carnet intime, ce qui lui permet de mettre au grand jour le processus de sa récupération et l’aide à prendre des décisions pour l’avenir. Elle a remarqué que Calliste Saunier semble aller mieux. 

28 juin

L'anniversaire

Brigitte reçoit l’autorisation d’enregister un message vocal pour sa thérapeute et profite d’un moment de tranquillité à l’auberge pour remonter le fil de sa vie avec son mari. Gérard lui rapporte un cadeau empoisonné. 

3 juillet

Orages

Gérard menace de leur faire quitter l’auberge immédiatement si Brigitte ne se remet pas à s’alimenter correctement. Brigitte est obsédée par la disparition de la femme d’un de leurs amis qui s’est probablement suicidée. 

4 juillet

Le jardin

Alors qu’ils se préparent à leur randonnée quotidienne, une lettre du père Guillernoz va tout changer en un instant pour Brigitte. 

6 juillet

Anguille sous roche

Brigitte a passé une excellente journée et rien n’a entamé sa belle humeur pas même l’absence de Gérard ni une rencontre inattendue lorsqu’elle est allée à la messe en matinée. 

7 juillet

Prise de conscience

Brigitte se sent plus légère et c’est une nouvelle qui mérite d’être consignée. 

10 juillet

Le voyage

En route pour Lyon, Brigitte commente la jolie promenade qu’ils ont faite la veille avec Natacha, et Gérard fait une révélation. 

13 juillet

Révélation

De retour de sa visite de suivi médical mensuelle, Brigitte semble régénérée et porteuse d’une nouvelle incroyable.

19 juillet

Complications

Brigitte dévoile quel est cet enfant qui va naître et continue de se débattre pour sortir de la prison de sa tête malgré la beauté du Jura qu’elle arpente chaque jour. 

23 juillet

Juste comme ça

Brigitte se confie à Ann-Kathrin qui a admiré son herbier.

29 juillet

Ton coeur s'ouvrira

Brigitte se prépare au retour à la vie civile, envisage de retravailler et de créer sa propre activité dans la bijouterie. Elle récapitule aussi tous ceux qui l’ont accompagnée durant son séjour à l’auberge et aidée à désherber son jardin. 

Haut de page