Informations sur l’accessibilité du site

Brigitte Audiber

Chambre 10

La promesse

Chic, une lettre du Docteur Sasson est arrivée ce matin à temps pour le petit déjeuner et avant de partir en randonnée !

Chère Madame Audiber,

Merci infiniment de votre lettre et de votre utilisation régulière de l’application Blue Buddy.

Persévérez ! La promesse n’est pas la guérison instantanée, comme vous le savez, et vos efforts seront toujours récompensés.

N’hésitez surtout pas si vous sentez la moindre difficulté paralysante à contacter l’un des membres de l’équipe soignante qui se tient à votre entière disposition à tout moment.

Votre récupération est remarquable et vous pouvez en être fière.

Chaleureusement vôtre,

Dr. Isabelle Sasson,
MCU-PH Clinique
Saint-Vincent de Paul
69500 Lyon

Dans l’enveloppe, il y avait aussi un petit prospectus du cabinet avec un post-it rose couvert de l’écriture élégante du docteur Sasson:

“si vous voulez, vous pouvez partager ouvertement cette brochure ce qui vous évitera de donner des explications et de vous sentir jugée”.

La brochure décrit la maladie comme un trouble mental et explique pourquoi il nécessite le soutien de tout l’entourage dans le protocole de guérison de cette affection psychique qui si elle n’est pas correctement traitée est létale.

L’anorexie mentale est réputée toucher essentiellement et en majorité les femmes jeunes probablement parce que les personnes affectées ne survivent pas au delà d’un certain âge, leur addiction causant leur mort prématurée. Il semblerait également que statistiquement les hommes compensent leur trouble en orientant leur(s) choix de substance et de comportements addictifs dans d’autres champs que la réduction de la prise alimentaire ce qui pourrait les exclure artificiellement du diagnostic spécifique d’anorexie dans les Troubles des Comportements Alimentaires (TCA).

Cependant, les groupes de soutien où se retrouvent les personnes souffrant d’addiction ne sont pas réservés uniquement aux jeunes femmes, loin de là.

Si vous souffrez d’un mal-être et avez recours à l’abus de substances toxiques ou à l’abus de conduites troublantes, vous savez que vous avez besoin d’aide : n’hésitez pas à contacter une association qui vous accueillera quel que soit votre problème avec la nourriture !

  • Compulsion alimentaire
  • Sous-alimentation
  • Addiction
  • Anorexie
  • Boulimie
  • Hyperphagie
  • Excès de sport

Etc…

Vous serez toujours accueilli-e avec une main tendue et un message d’espoir que vous n’êtes plus seul-e et ne le serez jamais plus.

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Envoyer un rétrolien vers cette page

URL de rétrolien : https://auberge.des-blogueurs.org/trackback/279

Haut de page