Informations sur l’accessibilité du site

Alexeï Dolgoroukov

17 juillet

Arrivée frrrracassante

Alexeï Dolgoroukov, Jean-Claude Mercier de son vrai nom, est homme de chambre d’un vieillard russe persuadé de descendre des Romanov. Tyrannisé par son fantasque patron, il débarque à l’auberge où il découvre que pour le mois à venir, il va partager la chambre de “Monsieur le Comte”

18 juillet

Littératures

A peine arrivé à l’hôtel, Alexeï doit trouver comment tirer le meilleur parti de son installation sur un lit de camp, dans la chambre du Comte Romanov. Il doit également dénicher au fin fond du Jura une édition Pléiade de “Machenka” (le comte ne tolérant que les auteurs russes non bolchévique). Heureusement, Henri est plein de ressources.

19 juillet

Jamais de rrrrrouge !

Monsieur le Comte récupère du voyage et commence à dévoiler son plein potentiel d’enquiquineur majeur.

21 juillet

Comme à la Fête de l'Huma

Le Comte Romanov a provoqué la colère de Joseph Midaloff, qui profite d’un repas suivant pour lui river son clou. C’était sans compter le naturel dramatique du vieux Slave.

23 juillet

Images d'Épinal

Le Comte, comme beaucoup de personnes âgées, dort à des horaires bizarres. Ajoutons à ça qu’il n’est pas technophile et qu’il n’y voit pas grand chose… C’est le drrrrrame ! Après avoir perturbé la nuit de ses voisins, il rencontre Adèle et Irène-Aimée qui pensent l’avoir reconnu sur des photos d’autrefois.

25 juillet

Vache zdorovié et gloire au Tsar et à sa bonne mémoire !

Alexeï trouve le Comte un peu trop calme. Du genre de calme qui précède la tempête. Et il se pourrait bien qu’il ait raison. Entre toasts slavemment farceurs et fantômes de Nicolas II, c’est une grande fin de semaine qui s’annonce.

27 juillet

Au ravito !

Alexeï se rend compte avec effroi qu’il avait visé un peu juste pour les stocks de Nuit Tranquille. C’est-à-dire que pour garder le Comte sous contrôle relatif, il a peut-être un peu forcé sur les doses. Il demande donc de l’aide à la nouvelle gouvernante, Vernon Tardif. Ce dernier s’adjoint les services de Gaston et Henri pour une virée ravito mémorable.

30 juillet

La sérrrrrénade

Le Comte couve Alexeï qui a pris froid dans le lac. Il a eu le temps d’apprendre par Adèle que Jeanne Monfreau, sa voisine de chambre, lui tient rigueur de ses frasques musicales nocturnes.

1 août

Pas d'âge pourrrrr amourrrr

Le Comte réveille Alexeï en pleine nuit pour lui faire part de ses observations sur leur (autre) voisine de chambre.

4 août

Brrrribes éducation à slavitude pourrrrr Adèle

Adèle vient à la rencontre du Comte, un peu perplexe face aux réactions des clients vis-à-vis de lui, alors qu’elle le trouve plutôt sympathique. S’ensuit un moment de transmission joyeuse sur les superstitions russes. Attention, tendresse possible.

5 août

Faire diversion

Alexeï et le Comte font connaissance avec une nouvelle arrivée, Miranda Sotto. Bien que l’ascenseur ait été capricieux ces derniers jours, Alexeï laisse les deux têtes blanches s’y engouffrer et dévale les escaliers pour les retrouver en bas.

7 août

La vie est une comédie

Ce matin en faisant notre petite promenade au bord du lac, le Comte et AlexeÏ aperçoivent la jeune comédienne, June East, et son amant Éric Javot, le réalisateur qui a fait les frais de la presse à scandale il y a quelques jours.

Le Comte, cabotin comme il l’est, n’a évidemment pas perdu cette occasion en or de leur fondre dessus pour un grand numéro.

10 août

Le choc des accents

Le Comte a assisté à la scène faite par Côme de la Caterie à Natou au restaurant. Or, il aime bien Natou et il est très embêté pour elle. Il cherche depuis vendredi des idées pour lui offrir la belle scène qu’elle aurait sans doute aimé faire.

15 août

Retour à Paris

Alexeï s’apprête à convoyer la DS du Comte à Paris. Dernières minutes à l’auberge.

Haut de page