Informations sur l’accessibilité du site

Émile Le Floch

27 juillet

Un homme à la montagne !

Émile envisage, à court terme, son séjour dans le Jura sans son épouse, à plus long terme sa retraite qu’on le force à prendre dans un an.

29 juillet

Passé, présent et avenir

Émile revient brièvement sur ses premiers jours à l’auberge, et continue à s’interroger sur ce qu’il va faire dans les mois qui viennent.

1 août

Seul, mais pas trop

Émile rencontre quelques autres résidents autour d’une partie de pétanque animée et dont le score final ne sera jamais connu.

6 août

There and back again

Émile découvre à ses dépends que les miracles de la logistique moderne peuvent créer des problèmes inattendus.

12 août

Le calme avant l'ouragan

Après avoir clarifié la situation avec Mme Lalochère, Émile savoure quelques moments de tranquilité avec sa fille avant que son épouse n’arrive et ne découvre la situation.

13 août

La vie n'est pas un fleuve tranquille

L’arrivée de Lenaig et sa rencontre avec Ji Hyuk ne se passent pas tout à fait comme Émile le redoutait. Mais pas bien mieux non plus.

15 août

Premier dégel

Émile et Lenaig évoquent le futur de Ji Hyuk en la regardant funambuler.

16 août

Discussions du soir

Émile, Lenaig, Ji Hyuk, Esteban et Faustine dînent ensemble. Émile lève un coin du voile sur l’arrivée de Ji Hyuk en France. Lenaig montre qu’elle est toujours en colère.

17 août

Qu'on ne l'y reprendra plus

Émile a gaffé lors du repas avec les Biraben. Il s’en frapperait presque la tête contre les murs.

19 août

Les emmerdes volent en escadrille

Émile sera très content de retrouver le pont d’un bateau en pleine tempête. Ça sera moins difficile à gérer que les conséquences du dîner avec les Midaloff, auxquelles s’ajoutent l’article du Dauphiné Libéré sur la famille Manilla.

Haut de page