Informations sur l’accessibilité du site

Anna Fox

15 juin

Prologue : La vie faisait un doux bruit d'ailes

Anna Fox a été baptisée par Hoshi, un personnage qui tient une grande place dans sa vie, d’un nom qui la rassemble, la libère et la relie aux animaux. A l’image d’Hoshi, elle aime toutes les espèces du vivant, et s’attache à voir avec leurs yeux, à comprendre leurs perspectives sur le monde et la manière dont ils l’habitent. Seule manière pour elle de parvenir enfin à une cohabitation qui respecte les non humains.

18 juin

Bonjour bonjour les hirondelles !

Anna, qui évite pour l’instant de rencontrer des humains, entreprend de découvrir les alentours de l’Auberge. A la Ferme des Adrets, elle contemple le ballet des hirondelles, se souvient de l’allégresse qu’elle partageait autrefois à ce spectacle avec Hoshi, qui n’est plus là. Au bord du Lac, elle songe au Snurk, cette étrange créature qui peut prendre toutes les formes de la vie et qui a mauvais caractère. Elle aimerait tant le rencontrer. On apprend qu’Anna pratique l’art de l’esquive et du vagabondage.

21 juin

Loup y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?

Anna se perd dans une étrange forêt. Quand elle parvient à en émerger, elle rencontre Gaston. Ils se mettent très vite à parler des loups qui reprennent leur place dans le Haut Jura, de l’intelligence et de la beauté des loups, de leur détermination. On comprend qu’Anna a été enlevée très jeune à son père et que Hoshi est toujours dans son coeur.

24 juin

Voulez-vous danser avec moi ?

Anna Fox s’interroge sur la Femme : mais par le Grand Manitou, qu’est-ce que c’est qu’être une femme, alors qu’elle se voit dans tous les animaux de la création, aime les êtres différents et voulait être un garçon ? Mais une femme ? Elle rencontre June, la féminité même, et trouvera au moins une réponse à sa question. Qui n’est pas forcément académique.

28 juin

Le monde est fini, le voyage commence

Anna est prise d’une profonde tristesse. Les violences du monde et la solitude sont lourdes à porter. Elle retourne dans la forêt obscure. Pour la première fois, elle va vraiment comprendre qu’elle vient de loin, et ressentir au plus profond de son coeur combien elle est reliée à la vie.

1 juillet

Sifflera bien mieux le merle moqueur

Anna Fox est en observation au bord du lac. Elle attend le Snurk, mêlant souvenirs d’enfance et présent. Voilà que le Snurk se montre, de fort bonne humeur. L’arrivée de pêcheurs et une certaine agitation les dérangent. Comment le Snurk, cette étrange créature facilement irritable va-t-il réagir ?

14 juillet

Tout le restant m'indiffère, j'ai rendez-vous avec vous

Anna aurait peut-être aimé aller danser en ce 14 juillet… Elle aurait aimé avoir un rendez-vous. Et c’est le Snurk qui est arrivé. Il va lui conseiller de croire au mystère qui nourrit les rêves et lui offrir un précieux petit caillou, un talisman et une promesse de légèreté dans sa vie.

Haut de page