Informations sur l’accessibilité du site

P. Vergnes

16 juin

Un défi à relever

P. Vergnes tient un journal numérique dans lequel il écrit des lettres à la Chère Amie qui l’a poussé à faire ce séjour à l’Auberge, s’inspirant de Camus dans sa correspondance avec Maria Casarès. Arrivé hier, il décrit à Chère Amie son voyage puis sa chambre.

20 juin

Dans une auberge, il y a... des résidents

P. Vergnes raconte à sa Chère Amie le début de son séjour à l’Auberge. Il y décrit ses activités, principalement du travail, de la lecture et de la marche. Grâce à son sens de l’observation, il lui présente également ses voisins de chambre et quelques membres de l’équipe.

24 juin

Wanderer

P. Vergnes raconte à chère Amie sa randonnée de dimanche, l’appel surprise de son fils Maxime durant sa pause déjeuner. Il s’étonne de l’emploi des prénoms entre résidents et fini par expliquer pourquoi cela le surprend. Il essaie de comprendre pourquoi il travaille mieux, plus vite à l’auberge que dans le chalet familial.

26 juin

De l'importance d'une petite moquerie...

Où l’on apprend que P. Vergnes commence à s’intégrer au groupe de l’auberge, sa rencontre avec Malia, et son envie d’aller à la pêche.

Avec Malia Walender, June East, Henri Bonaventure

28 juin

Des petites abeilles et des souvenirs

P. Vergnes, à l’occasion du brunch, espère pouvoir parler avec Jeanne Lalochère au sujet des archives de l’auberge. Son évocation des deux fillettes à l’auberge, le renvoie dans ses souvenirs. Puis il dit son impatience de sa partie de pêche avec Henri.

Avec Jeanne Lalochère, Adèle, Mathilde Constant, Henri Bonnaventure, Pâquerette Deschamps

2 juillet

D'Hemingway à Melville

P. Vergnes raconte à chère Amie sa journée de lundi très chargée, de la partie de pêche à une charmante rencontre, après une après-midi épuisante avec son père.

Avec Henri Bonnaventure, Pâquerette Deschamps, Gaston Gumowski, June East

5 juillet

Les archives, joie d'un historien

P. Vergnes de retour à l’auberge consulte les archives que lui a prêtées Jeanne Lalochère, qu’il apprécie.
Il y découvre quelques documents intéressants tout en prenant plaisir à dépouiller les registres et autres livres de comptes. Il espère pouvoir les utiliser pour discuter de nouveau avec Malia.
Un article du journal lui fait penser à chère Amie.

Avec Jeanne Lalochère, June

10 juillet

Mise en abyme

P. Vergnes en ce dernier vendredi de son séjour revient sur son séjour, entre souvenirs d’autrefois et ce qu’il vient de vivre.

13 juillet

Chère Amie

P. Vergnes revient sur son séjour à l’auberge pour son dernier billet, en indiquant ce que cela lui a apporté, aussi bien personnellement que concernant sa relation avec Chère Amie.

Haut de page