Informations sur l’accessibilité du site

Arsène P. Brisette

21 août

Un homme, un carnet

Où Arsène P.Brisette fait le point avec son nouvel ami, un simple carnet anonyme, qui vient de l’accueillir au sein de l’auberge. Des éléments de sa vie, de ses croyances, se mêlent avec une certaine touche mystico-fantastique. Cette première “conversation” sera-t-elle le début de quelquechose ?

24 août

Comment qualifier cet échange ?

Où le père prend des nouvelles du fils qui fait feu de tout bois, Après avoir cassé du Saint-Genix sur le dos de ses femmes, M.Brisette fait étalage de ses vis et se lance dans l’épistémologie (ou l’épigraphie ?) après une trouvaille. Et s’interroge sur la présence du massif de Pollox sur les cartes IGN… Bref, je bâcle un résumé car, sous la contrainte, il ne mérite pas que je le qualifie! Si vous voyez à quoi je fais allusion…

25 août

J'ai été pénétré par un rêve plein d'étrangeté

Où (un journal) Arsène travaille sur son projet, trouve la porte qui permet d’accéder au cellier de l’auberge, rêve d’une bacchanale où abondent les symboles, avant d’être rattrapé par le temps et par son estomac, interrompant ainsi une veine (surtout pas “vaine”) de lyrisme

26 août

Il Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus

Où le journal de M.Brisette se remplit sous l’effet d’un excès de décompression dont la cause remonte aux spécialités du coin. Entre les Lettres et l’Être avec qui plus rien ne va, son coeur balance. Reste la gastronomie et le terroir !

27 août

Brisette de mer sur Natou

Où M.Brisette navigue dans l’affairisme du Jura, contournant les écueils de l’administration, passant sous les fourches de l’Écologie, lofant sur des clients de travers, avant de se faire surprendre sur une mer étale par un coup de Cagole qui lui arrachera le gréement !

1 septembre

Sous l'Aragne, de la médiocrité

Où Arsène fait le constat qu’une soirée à la table de convivialité avec les hôtes de l’Auberge apporte plus qu’un vernissage à but lucratif avec son épouse Célestine dans une galerie d’Art Moderne de Lyon.

Haut de page