Vendredi 21 Août
Retranscription de ma conversation avec Célestine. Elle m’a appelé !
« Bonsoir Célestine, c’est toi ! » faussement enjouée
« Senny, tout se passe selon tes prévisions ? »
« Ecoute… oui, oui… euh enfin non pas tout à fait mais rien de problématique »
«ha … » faussement inquiet
« En fait, Frédéric compte sur moi pour que je fasse avancer le projet… Tu sais je t’ai parlé du budget complémentaire, Bricarde, la Région… Et puis en face, il y a ces crétins d’écolos qui nous font un tir de barrage nourri… Ils veulent faire sauter tous les crédits pour ouvrir des zones d’agicultures éco responsable en location pour les touristes… Tu vois le genre ? »
« Et donc, mon chéri chaleur de l’iceberg pourrons-nous te voir ce weekend à la maison ? Les enfants pourraient venir, ce serait la chose à faire… »
« Écoute Cely de bons souvenir l’invention de ce surnom… mais que c’est loin je ne suis pas sur qu’avec les manipulations du Géant Vert cela soit possible, avec ses chevelus, il organise un sitting sur un des sites prévus et il faudra que je conseille le client » Pas un mensonge, sauf que le client aura mes conseils plus tard… »
« C’est quelque part fort regrettable, j’ai Wallace et Ludivine du Lion’s qui devaient passer… Ton influence bénéfique m’aurait aidé. Je suis sur un gros coup avec eux, un bloc de 500 K€ en gestion patrimoniale assistée… »
« Hmmm, c’est regrettable… si j’avais touché ½ % des sommes que j’avais contribué à faire tomber dans son escarcelle…. mais je suis sûr que tu vas encore faire un super boulot… »
« Et l’endroit où tu es c’est quoi, je pourrais peut-être passer te voir ? »
« Ohh, tu n’aimerais pas… C’est rustique, c’est plus comme une pension de famille améliorée mais pas de bar, pas de salle de sport, je crois même qu’ils n’ont pas la télé dans le salon… Et on sent parfois les odeurs de bétail de la ferme voisine… Typiquement le genre d’endroit qui accueille les clients de ton cher ange Oui Célestine, Enguerrand, ton fils moins présentable et trop bouseux à ton gout !. J’ai aussi l’impression que c’est un homme qui fait les chambres. Rien contre de mon point de vu, en tous cas, ça sent la province reculée. Mais au moins comme ça je peux avancer sur ma mission… »
« Au fait, Senny, tu as vu que le village de Lamoura avait été mis en vente ? 5 millions d’Euros ? »
« Non, j’ai eu des infos ça va pas se faire, mais je peux te dire que ça impacte nos projets, avec la région et les investisseurs, tout le monde est sur le coup et les gars se regardent en chien de faïence. Pas vrai c’est des lignes budgétaires qui n’ont rien à voir. On dit que Pradhisan aurait quelques enveloppes dans la boite à gant de sa Porsche et que Simonet tarde à publier les arrêtés… »
« Tu me dis s’ils ont des liquidités à placer ? »
« Pas de soucis ma Cely ! »
« Tiens tu as reçu ton magazine Histo Rama. Couverture complotiste avec des Francs-maçons et des Rose-Croix » Tu peux prendre un aire supérieur ; C’est sûr que ça change de La captive des Iles de l’Amour ou de QE in a rate-stressed market !
« Ah merci, je le lirai plus tard »
« … »
« Cely ? »
« Tu me manques… Si tu vois ce que je veux dire… » J’ai loupé la date mensuelle ? Quel dommage!
« Moi aussi Cely, tu me manques à moi aussi… Tu veux que je te rapporte du Bleu de Gex et un Morbier ? »
Note
Passer à l’Ereintante pour acheter une copie de Histo Rama
Appeler Enguerrand. Et aussi Hermance.
Passer à la ferme pour acheter du fromage (pas tout de suite il fait chaud).
Prendre le kit dans la voiture et resserrer la fixation du miroir de la chambre (en plus je crois qu’il y a un papier qui s’est glissé derrière)
Racheter un Stabilo jaune
1 Commentaire de La commanditaire de Caroline Etienne -
J’adore la construction de ce billet!
2 Commentaire de AkaïAki -
Sély ? Comme c’est mignon. Mais Arsène c’est tellement mieux. Ça a du caractère.
Et Monsieur Brisette il en a ? Et le P. c’est pour ?
J’aime bien ce qui est esquissé ici. Ça ouvre l’appétit.
3 Commentaire de Natou auteur -
Le sous texte donne toute sa saveur à l’échange.
Humhum, un mystère ?
4 Commentaire de Esteban -
L’ambiance de l’auberge devient très juridico-financière ces derniers temps.
Je vais relire le ou les billets précédents.