Informations sur l’accessibilité du site

Delphine Cantin

3 août

C'est le jour 1, celui qu'on retient

Delphine Cantin est une trentenaire qui a choisi l’auberge pour deux raisons  : être près de Pollox, où se tient un séminaire de généalogie dont elle attend beaucoup, et retrouver Denis, le directeur adjoint, qu’elle connaît bien. Malheureusement, Denis a dû quitter l’auberge à la suite de son accident de voiture. Delphine se demande un peu ce qu’elle fait là, alors que son mari Olivier est au salon aéronautique de Dubaï et leur fils Dylan en colo à Portivechju.

8 août

Faux-semblants

Delphine se rend au séminaire à Pollox mais est très déçue que la conférence sur “Les Canadiens en forêt domaniale de Joux, 1917-1918” soit annulée. Ce contretemps lui permet cependant de rencontrer Faustine et Esteban Biraben avec lesquels elle lie connaissance et déjeune à l’auberge. Delphine cherche aussi à avoir des nouvelles de son ami Denis Carolo, le directeur-adjoint qui a eu un accident de voiture et appelle sa femme Constance, qui reste évasive. Le soir, elle croit reconnaître une de ses connaissances au restaurant de l’auberge, ce qui l’étonne beaucoup.

12 août

L'inconnue de la plage

En attendant de poursuivre ses recherches généalogiques, Delphine nage dans le lac et pense à un épisode de son passé. Delphine croit reconnaître dans une cliente vêtue de noir “l’inconnue de la plage” qui a appelé les secours alors qu’elle avait failli se noyer sur une plage en Corse 20 ans plus tôt. Cette même nuit, c’est Denis Carolo qui l’avait sortie de l’eau. Depuis les deux sont amis, mais Delphine se fait du souci pour Denis. Elle avait choisi cette auberge pour passer un peu de temps avec lui, mais il n’est resté le directeur-adjoint que pendant quelques semaines. Un accident de la route l’a envoyé à l’hôpital et en cure de désintoxication.

15 août

La forêt de Lajoux

Delphine s’interroge sur la lamentu de la mystérieuse Corse en hommage au Comte, trépassé à l’auberge la veille de son départ. Elle raconte sa journée à Polllox, elle a assisté à la Conférence du Dr Shamonda sur la 2ème Canadian Construction Company, le bataillon noir venu exécuter des travaux forestiers dans le Jura pendant la 1ère Guerre Mondiale. Delphine est persuadée que la famille de son mari cache un secret lié à un de ses soldats, peut-être est-il l’arrière-grand-père de son mari ?

19 août

Sidney Eliott Jackson

Le Dr Shamonda communique à Delphine le résultat de ses recherches : de 1917 à fin 1918, Augusta Cantin, la mère de Firmin a fréquenté un soldat noir canadien, mort accidentellement en forêt de Lajoux en novembre 1918. Augusta a ensuite fermé son café et est rentrée dans sa famille. Delphine est heureuse d’avoir la réponse à sa question, son séjour à l’auberge a été fructueux.

21 août

La vie des morts

Delphine voudrait partager avec son mari et son fils sa joie d’avoir retrouvé leur aïeul Sidney, mais ils ne sont pas très passionnés par le sujet, l’un est sur le point de conclure le contrat du siècle et l’autre veut à tout prix racheter son Iphone perdu. Le soir, pour se changer les idées, elle se rend au marché artisanal de Pollox avec Rose Poisson et les deux femmes découvrent qu’elles travaillent dans la même branche, thanatopraxie pour Rose et monuments funéraires pour Delphine. Elles décident de se revoir après leur séjour à l’auberge.

22 août

La case 666

Delphine quitte l’auberge. Un coup de fil de DenisCarolo la rassure sur la meilleure santé de son ami. Il lui demande de transmettre un message à la patronne : ” « Jeanne, oublie mon 666, mon tableau Excell. était devenu fou. »”

Haut de page