Informations sur l’accessibilité du site

Artus Constant

17 juin

De la mer de glace coulant sur les joues de la dame

Après une route contrariée, Artus atteint l’auberge un peu avant le dîner lundi soir. Ému par les larmes de Calliste, il lui propose le lendemain (pour le surlendemain jeudi) d’aller faire un tour à vélo. Mais une surprise l’attend.

22 juin

De la parentalité qui bloque dans les coins

Ayant récupéré impromptu sa fille Mathilde, Artus espère faire plus ample connaissance avec Calliste, mais ce n’est pas simple. L’enfant s’intéresse aussi à la jeune femme, et la monopolise un peu pendant la balade à vélo. Au dîner, Artus essaye de mettre Mathilde avec Adèle à une table à part, mais sans qu’elle le laisse vraiment en paix avec Calliste. Du coup, il l’aurait bien emmenée sous les étoiles faire la promenade « Nos forêts la nuit », mais Mathilde a mal au ventre.

25 juin

Et le ciel se dégagea

Après le panier repas partagé avec Calliste samedi soir, Artus a bien du mal à se concentrer sur son prochain tableau. Il profite que Mathilde passe le mercredi avec Adèle pour un tête à tête avec Calliste. Son inspiration ne revient par vers la montagne.

3 juillet

Sombre crête, hein ?

L’heure du départ s’approche. Artus fait le point sur les carrefours qui l’ont amené à ce point de sa vie. Une exposition se prépare à la rentrée. Mais pour l’instant, il va retrouver Calliste, parce que c’est ça qui lui fait du bien.

5 juillet

Remballer les châssis

Demain c’est le départ. Artus n’a pas vraiment passé les vacances prévues, et c’est tellement mieux. Seul problème : il va falloir dire au revoir à Calliste.

Haut de page