Vé ! Mes folovers ! Je crois bien que mon petit prince c’est un poète ! Cet après-midi, y faisait doux comme un printemps, on est allé se poser près de la rivière.
- Pour faire le portrait de Natou, peindre d’abord la mer méditerranée avec un soleil bien doré. Peindre ensuite le brun de sa peau, les noisettes de ses yeux, le carmin de sa bouche, sans oublier de la peindre douce. Ensuite, dessiner sa silhouette de ses mains, s’attarder sur ses seins, laisser filer le pinceau sur la courbe de sa taille…
- Bé ! Tu me chatouilles !
- Peindre ensuite la musique de sa voix.
- Comment tu veux peindre de la musique ?
- Peindre pour cela, une rivière qui coule entrainant dans son sillage mille petits cailloux magiques, vous aurez son rire.
- Je t’aime …
- Placer ensuite le tableau dans le Jura, dans une auberge, dans un bois, ou près d’une rivière. Ne rien dire, ne pas bouger. Quand elle arrive, observer le plus profond silence. Attendre que Natou se pose et quand elle s’est posée, dessiner doucement les bras de Sébastien autour d’elle. Et puis attendre que Natou l’embrasse. Si Natou ne l’embrasse pas, c’est mauvais signe, signe que le tableau est mauvais, mais si elle l’embrasse c’est bon signe, signe que vous pouvez signer !
- Hoï, si je t’embrasse tu vas te taire !
- Et ?
- Je veux pas ! J’aime bien ce que tu dis.
- J’ai fini.
- Bé alors je t’embrasse !
Et bé la suite ! C’est privé !
J’ai demandé à Sébastien de venir avé moi au barbecue Samedi midi. Parait qu’Adèle à fait une pêche miraculeuse ! Je voudrais lui présenter tous mes amis de l’auberge. Y connait déjà Henri, sur, mais Jojoff et Julie, June et Javot, et Vernon et Paul ? est ce qu’il sera là ? Et les autres.
Il a dit « oui » ! Je suis tellement contente !
Salette, c’est tellement bon quand je suis avé lui que je me pince parfois pour être sure de pas rêver !
Je me demande si Paul, le voyant, avait vu tout ce bonheur pour moi. Quand je repense à ce qui m’avait dit « La bonne question c’est qui est Toni » Fatche ! Il est fort quand même !
Je lui ai dit aussi que lundi je viendrai avé June et Calliste, elles veulent visiter le ferme, c’est lui qui fera le guide ! Té, lui, quand il esplique, je m’endors pas ! Je sé pas comment y fait ! Tout à l’air simple et beau avé lui !
Oh Bonne mère ! Je suis cuite ! Je l’aime, je l’aime, je l’aime !
1 Commentaire de Arsène P Brisette -
Merci ! Ça c’est une description sensuelle à la Natou….
2 Commentaire de Jeanne Lalochère -
Prévert dans la bouche de Natou et de Sébastien c’est trop beau <3
3 Commentaire de SacripAnne -
Quelle belle rencontre, ce Sébastien. Ça serait tellement bien que l’auberge ouvre en hiver… Pour pouvoir rester proches… ❤️
4 Commentaire de Come-de-la-caterie -
Je suis admiratif devant la ré-écriture du poème de Prévert !
Chapeau bas !
Et cette formulation-là est magique :
5 Commentaire de Joseph Midaloff -
Je dis pas ça parce que c’est comme ma fille, mais ma Natou elle assure !
6 Commentaire de Pétronille -
<3 T’es un peu cuite Natou, mais profite !
7 Commentaire de Noé -
Te voilà entichée d’un poète malicieux… Profitez, c’est beau à voir !
8 Commentaire de Avril -
En plus de Prévert, j’ai eu la musique du Gâteau d’Amour de Peau d’Âne dans la tête. Prenez de la… prenez de la farine… Sébastien signe là un très joli tableau, et toi, Natou, un de tes plus beaux billets. Et la barre était déjà très haute. <3
9 Commentaire de La commanditaire de Caroline Etienne -
Moi aussi je suis cuite devant ce billet :)