Informations sur l’accessibilité du site

Joseph Midaloff

Chambre 12

Si ça me dit samedi

Je suis content, la dame de la chambre 18 n’avait pas l’air d’être fâchée après moi quand je suis allé lui donner la clé USB. Je l’ai même trouvée en forme quand je l’ai croisée tout à l’heure. On va lui proposer d’aller ensemble au Café des Sapins pour le loto demain, des fois qu’elle aurait envie de compagnie. Elle m’a dit qu’elle s’appelle Pétronille Delatour. Ça fait un peu prout-prout comme prénom, mais bon elle elle y peut rien la pauvre.

Avant ça, on est invités par Henri à un barbecue le midi. Mercredi lui et les gosses ont réussi à attraper un énorme poisson qu’apparemment il lorgnait dessus depuis longtemps et d’autres poissons. Il va les cuire en brochettes il m’a dit. Je me demande ce que ça va donner, ça m’inspire moyennement cette idée. Je voulais apporter d’autres choses à griller au cas où mais il s’est presque vexé : « Je me charge de tout, casse pas la tête. »

Comme ça se fait pas trop d’arriver les mains vides, Julie a acheté des shamallows à l’épicerie ce matin, pour faire comme les Américains dans les films. On a pris des boissons sans alcool aussi parce que je sais plus qui apporte du vin. Apparemment on sera nombreux, avec même des salariés de l’auberge. Marrant que la tôlière trouve rien à redire, ça doit lui faire perdre des clients du midi ça.

Tiens d’ailleurs faut que j’aille la voir la patronne pour lui demander si c’est ouvert au printemps et si on peut venir en groupe. C’est Julie qui a eu l’idée qu’on propose ici pour la semaine du club de danses de salon qu’on fait tous les ans. On a bien regardé le salon, ça ferait une salle de danse impeccable, le parquet est idéal et la taille est bonne si on pousse les meubles.

J’aurais quand même préféré des merguez.

Haut de page