Informations sur l’accessibilité du site

Akikazi Takenaka

Chambre 19

Vacances....

Me voici enfin parvenu à cette petite auberge jurassienne… La perspective de ces trois prochaines semaines ? La détente absolue… afin surtout de tenter d’évacuer les mauvaises pensées accumulées au cours de ces dernières années.

Toutefois, ça ne part pas aussi bien que je l’avais espéré. Lors de ma réservation, et en consultant la documentation de l’auberge, j’espérais une chambre donnant sur l’étendue d’eau voisine… Je m’imaginais me prélasser durant des heures sur la mezzanine, à profiter des lumières changeantes, chatoyantes, se reflétant et jouant sur cette grande mare. Mais au vu de la réussite de la communication de l’auberge (je me disais : « elle vient d’ouvrir, et en plus c’est à Pétaouchnok, il ne devrait pas y avoir trop de clientes, » mais c’est raté : toutes les piaules sont occupées), je me retrouve avec une vue sur la montagne et la forêt. Tant pis. « Faire contre mauvaise fortune, … »

Tant pis, donc. Je profiterai quand même de cette résidence pour… me… détendre… Prendre cette occasion pour peut-être profiter d’explorer l’ikigaï (cette philosophie, qui devrait m’aider à trouver une raison à ma vie, dont m’a parlé une amie récemment), et commencer par appréhender sa quatrième source : la joie des petites choses.

Et si ça ne marche pas, je pourrai toujours me réfugier dans la lecture : entre la quantité d’œuvres que j’ai amenée avec moi, et la bibliothèque de l’auberge qui semble bien achalandée, je devrais réussir à tuer quelques heures et peut-être même m’oublier.

Et peut-être qu’également l’écriture dans ces quelques pages aidera à améliorer mon humeur.

Pour terminer quand même sur une note positive : la carte proposée par la cuisine semble délicieuse ! Je me réjouis de tester cela lors de la collation (qui sera petite, je n’ai pas très faim après toutes les courbes de la route pour arriver jusqu’ici) à la tombée de la nuit.

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Envoyer un rétrolien vers cette page

URL de rétrolien : https://auberge.des-blogueurs.org/trackback/421

Haut de page