Informations sur l’accessibilité du site

Erwan Robergeot

15 juin

Des profiteroles.

Erwan arrive vers 19h à l’auberge en vélo + remorque. Il est accueilli brièvement par la patronne et s’installe dans la chambre 16 où règne une odeur très désagréable. En sortant de sa chambre il croise sa voisine June East qui plisse le nez de dégoût.
Il prend son repas du soir à l’auberge, apprécie le délicieux menu mais est déçu de ne pas voir de profiteroles à la carte alors que c’est son dessert préféré.
Il ne trouve pas le veilleur de nuit alors il laisse son vélo + remorque devant l’entrée de l’auberge avant d’aller se coucher avec du Vicks sous le nez pour lutter contre l’odeur persistante.

24 juin

Fend la bise

Erwan s’est tenu à l’écart des clients de l’auberge, car il n’a pas le moral suite au décès de son père. Il a préféré se promener en vélo et évoque sa passion du cyclisme survenue dès son enfance. Il parle de sa vie de cuisto globe-trotter et de cette similitude avec la chef cuisto de l’auberge Janette avec laquelle il a sympathisé. Erwan propose à Janette et Adèle de leur faire goûter ses célèbres « profiteroles à la Robergeot » avant son départ.

29 juin

Jamais deux sans trois

Erwan passe derrière les fourneaux dimanche après midi, en catimini des clients, pour préparer ses fameuses “profiteroles à la Robergeot” à Janette la chef cuisto et la petite Adèle. Henri, le factotum, par l’odeur alléché, vient réparer une soi-disant fuite dans la cuisine et se fait inviter à goûter le dessert, de même que Pâquerette qui flânait sur le patio et Lisa la nouvelle serveuse.

Haut de page