Fin valab’ !
C’est décidé et puis aussi il a décidé. Départ pour le caillou avec le gars Gaston dans mes bagages, ou l’inverse d’ailleurs mais c’est idem, avec billet open réservé pour le retour, si jamais on avait envie de prolonger ou de se casser à peine arrivés.
Inutile de dire que je suis soulagé de ne pas y aller seul, surtout que j’envisage plutôt quelques déceptions dans mes recherches vu le peu d’éléments que j’ai à ma disposition pour trouver un fil à tirer. On commencera par l’État-civil à Nouméa et ensuite…
J’ai pris le temps de siroter mon café tranquillement ce matin après avoir prévu large question fringues à emporter. C’est bientôt la saison des pluies là-bas, surtout si on s’attarde un peu, alors j’ai prévu de l’étanche mais léger — il fera chaud quand même.
Et puis j’ai préparé une liste. Une liste avec des choses à faire pour mes recherches, et puis des choses à voir, si on peut, et puis des choses à rapporter, si c’est possible ; j’aimerais beaucoup trouver un deuxième hamac pour faire sieste à plusieurs à côté du lac, au printemps prochain. Ça serait bien !
Juste avant de donner un tour de clé dans ma serrure, je me suis assis une minute pour souffler, sur mes grosses valises devant la porte ; une vieille tradition russe que Natacha avait l’habitude de pratiquer. Pas idiot, ça permet de laisser retomber un peu le soufflé avant de le dévorer…
Allez, il est l’heure, enfourchons notre fier destrier et … Oh ! Merde ![1] Les valises, ça tiendra jamais sur le porte-bagage !
— Allo Gaston, finalement, je vais avoir besoin d’un camion…
— Casses pas la tête, j’arrive !
Fin valab’ !
Note
[1] J’adore ce film !
1 Commentaire de Avril -
Les deux copains de presque toujours qui partent ensemble à l’aventure. Rhoooo, je vais me bercer longtemps de cette image et en fermant les yeux, j’imaginerai vos si réjouissantes taquineries.
Merci à vous deux pour cette belle représentation de l’amitié depuis le début du jeu. :-*
2 Commentaire de Natou auteur -
Javot en ferait un film de ce voyage avec ses deux compères si différends et si proches en même temps. Merci Henri, ton personnage a souvent permis à Natou d’évoluer.
3 Commentaire de Mel'O'Dye -
Ah ce que j’aime la paire que vous formez tous les deux !!! <3
Sinon … tu sais que, pour la majorité des départements/pays, les Archives Départementales sont en ligne hein (je le sais, je suis en plein dedans !! :p ) ;)
4 Commentaire de Floriane -
A tous les auteurs, un grand merci ! Vous lire a été un bonheur. Quel talent, quelle imagination et quelle capacité à réagir, à vous adapter… Bravo ! Vous êtes formidables. ♥♥♥
5 Commentaire de Éric Javot (L'auteur) -
Comme dit Natou, il y aurait un bon film à faire avec l’aventure de ces 2 potes ;-) Merci Henri, toujours présent quand on avait besoin de toi :-)
6 Commentaire de Sacrip'Anne -
Et ben y en a une quantité de gens qui pratiquent cette tradition, dans l’entourage de l’auberge !!! Bon voyage Henri, merci pour tout !
7 Commentaire de samantdi -
Mais noooooon, encore un rebondissement que je n’avais pas prévu, Caramba ! Bonne route les potes !
8 Commentaire de Jeanne -
Vous allez ouvrir un blog de voyage, j’espère ?
9 Commentaire de Henri Bonaventure -
Ouvrir un quoi ? J’ai déjà du mal à trouver le temps d’écrire dans un cahier, alors un je-sais-pas-quoi… Faudra que je demande au gars Gaston, il doit savoir lui !
D’ailleurs moi et Gaston, on sait tout ! Demande-moi un truc pour voir ? … Ça c’est Gaston qui sait.
Tu vois ?