Informations sur l’accessibilité du site

Julia Ricci

Chambre 11

SOS

Coucou Jeanne,

Comme tu l’avais prévu, c’est un ENORME problème. Je vais essayer de faire court.

Le type que j’ai vu hier c’est Raphaël (ça confirme ta lecture : il m’est lié d’une certaine façon oui).

Il est sous le coup d’un sortilège lancé par une entité dont il a refusé les avances. Si j’ajoute à ça le combat que Toucan (oui, il a aterri en catastrophe sur mon lit, je l’ai soigné mais je sais pas si je pourrai sauver son oeil) a livré contre des corbeaux géants aux becs comme des rasoirs et aux yeux enflammés, je pense que nous pensons au même nom ?

Bref, il ne se rappelle plus qui il est, ne peut pas ME parler, même s’il parle aux autres … je sais pas ce que je peux faire … Hypnose ? Contre-sort ? (mais là j’ai pas le début du commencement d’une ombre d’idées sur la marche à suivre, je connais mal Morrigan, je ne sais pas comment la faire fuir/la combattre).

Ceci dit on dirait que les pierres que je lui ai données fonctionnent : la tourmaline est passée du foncé au clair plusieurs fois, et les oeils de tigre vibrent … va falloir que je prépare un set de rechange … si seulement ça suffisait !! Qu’en penses-tu ? Puis-je faire autre chose ?

A te lire vite

Julia

Ma Petite Julia,

Bravo c’est un bon début ! A mon sens les pierres font un travail de détachement, ne les laisse pas travailler plus de 12h de rang ou elle seront inutilisables ! Je pense que tu as tout ce qu’il faut pour les purifier et les recharger, je te fais confiance.

Cependant, comme tu t’en doutes sûrement, il n’est pas en leur pouvoir de délier totalement le sortilège. Il va falloir que tu invoques un allié, et un costaud !!!

Tu te rappelles que notre “Tribu” a un “Grand-Frère” ? un protecteur ? Tu sais comment l’invoquer, tu as déjà vu Soizic le faire !! Alors shoot ma belle ! Tiens-moi au courant.

Des bises

Jeanne


Oh purin d’orties !!! L’Invocation au Grand-Frère !!! …. Mais mais mais … c’est un truc que seule la M… Oh Wait … c’est moi la Matriarche, donc c’est à moi de le faire …

OooooKaaayy … Donc, il me faut

  • 2 grosses cordes, une de 2m et une de 5, ça j’ai, quelquepart dans mon barda.
  • un pieu et une cordelette fine pour délimiter les cercles, j’ai la cordelette, pour le pieu … on est dans une forêt ici oui ou zut ?
  • un tambour, check
  • un tambour métallique, aïe ça j’ai pas et je sais pas où … attends une minute, y’a un tas de vieux ustensiles sous le hangar à bateaux, devrait y avoir un grand plat en métal, ou une casserole ou … un truc qui devrait faire l’affaire !!! (ça m’éviterait d’aller (encore) piquer un truc à la cuisine !!)
  • une bouteille de vin ou d’alcool pour les libations d’entrées et de sortie, j’ai encore du chouchenn, check

Donc, si on récapitule, il me manque juste un truc en métal … et un coup de main parce que je vais pas arriver à jouer à la fois du tambour et de la casserole !!!

hmmm je sais à qui je vais demander ça !!

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Envoyer un rétrolien vers cette page

URL de rétrolien : https://auberge.des-blogueurs.org/trackback/1081

Haut de page