Informations sur l’accessibilité du site

Julia Ricci

Chambre 11

double-face

POF !!!

Comment ça “POF” ? On peut même plus méditer tranquille histoire de se remettre la tête à l’endroit avant le dîner ici !

Y’a un truc qui ressemble à un vieux tas de plumes en vrac sur mon lit. C’est quoi ce binz ?! Le “tas de plumes” fait entendre un claquement presque inaudible … JE.LE.CROIS.PAS. …

Toucan mais dans quel état es-tu mon pauvre coco !! clac clac … dans ma tête il me raconte, les corbeaux, leur becs pointus, leurs yeux de flamme, leurs attaques, son bec ébrêché, son oeil qui ne voit plus … Je sais ce qui me reste à faire. Je prends une inspiration, l’installe sur mes genoux et lui transmet la force dont il a besoin pour guérir, je ne sais pas si je pourrai lui sauver son oeil, mais je peux essayer.

Epuisé, il s’endort, je ferais bien pareil, mais j’ai plus de faim que de fatigue, descendons donc recharger les batteries, et voir si je peux mettre la main sur l’autre énergumène.


Avant de m’assoir, je fais un détour par les cuisines demander s’il serait possible d’avoir quelques fruits bien mûrs, Toucan doit avoir besoin de se nourrir aussi ! Ceci réglé, je parcours la salle du regard, où est donc passé ce type ? Ah ben voilà, juste sous mon nez, bien ma veine il a presque fini de manger !! inspiiireee … allez saute ! - Bonjour, je peux me mettre là ?
- ….
- On se connait non ? votre tête me dit quelquechose ! (c’est vrai en plus, elle me dit quelquechose sa tête)
- …. ia
- Vous allez bien, vous êtes sûr ? (en vrai il a l’air stupéfixé, ça va pas être simple c’t’histoire)
- … ed
- Bonjour, je vais prendre une Soupe Froide, une Grande Salade, et la Coupe de Glace du mois … non, une carafe d’eau s’il vous plait ! Au fait je me suis pas présentée ! Julia Ricci.

Je lui tend la main, il a 2 secondes de retard, mais il la prends et bafouille un truc qui ressemble à “Meladanslerbe” gn ? ça veut rien dire nom d’un p’tit bonhomme en bois (du Jura) ! Pas le temps de lui faire répéter, je me prends un flash d’une vue aérienne du Manoir, prise d’une .. mongolfière… que … mais … euh …

Sous le choc je me laisse retomber sur ma chaise, un peu groggy, inspire, expire, lève la tête …


OK Raphaël, c’est bien toi hein ? il acquiesce, un indicible soulagement dans le regard. Attends deux secondes histoire que je mette les choses bouts à bouts….


Pour la faire courte, il est sous le coup d’un sortilège. Il semblerait qu’il ait refusé les avances d’une entité qui n’a pas vraiment l’habitude qu’on lui refuse quoi que ce soit. Et … il a sérieusement perdu la notion du temps en plus d’avoir perdu la mémoire … ça fait bientôt QUATORZE ANS qu’il a disparu dans la nature avec armes et bagages …

Bon ben maintenant que j’ai cerné le problème, va falloir agir. Je lui ai filé un collier avec une tourmaline noire et 2 oeils de tigre, ça devrait le protéger un peu, je sais pas comment ce sortilège de *£$%@^§ agit mais ça peut pas faire de mal.

Je sens que je vais avoir besoin d’aide moi ….

Haut de page