Informations sur l’accessibilité du site

Julia Ricci

Chambre 11

Comme une boule de flipper

Coucou ma Tantine préférée !

T’imagines bien que, pour que je me fende d’un mail, il a dû se passer quelquechose de sérieusement inhabituel. Effectivement, il s’est passé un truc bizarre, et je suis sûre que j’ai pas rêvé. Je t’explique !

Tout à l’heure j’étais en train de me rafraichir les idées en nageant dans le lac (ne t’inquiète pas pour l’état de mes pieds, j’ai pensé à prendre mes pieuvres ;) ) après une nuit où j’ai enchainé les cauchemards finissant sur une vision de Toucan, un sentiment d’urgence, de détresse profonde et le rapt par le vent de mon étole rouge, celle avec le poème, tu sais qu’elle ne me quitte pas.

J’étais donc en train de nager en me mettant le plus possible la tête dans l’eau pour bénéficier de la fraicheur de l’eau, et à un moment, en sortant ma tête pour respirer, j’ai vu un type au bord de l’eau, il était habillé, assis dans l’eau. Tout dans son attitude évoquait un désarroi profond, et même plus que ça. J’ai eu comme un éblouissement, vision d’un gouffre, comme ceux où l’on tombe en début de sommeil, mais en plein jour, terrifiant. Une impression de vide, de perte, de néant, comme s’il n’était pas réel, pourtant je le voyais, et pourtant il avait l’air de me reconnaitre. Aurais-tu un moment pour me faire un tirage à ce sujet s’il te plait ? J’attends ta réponse avec impatience !

à bientôt Julia

Bonsoir ma nièce !

Alors oui j’ai eu un moment pour me pencher sur ton souci. Et effectivement, comme tu l’as senti, il y a un problème, un gros même ! Cette personne que tu me décris est clairement sous le coup, le contre-coup même, d’une attaque magique. Il est clairement en danger de se perdre lui-même, ça je l’ai lu dans les cartes. J’ai lu aussi qu’effectivement il t’est lié d’une manière ou d’une autre. Et aussi (là je sais que tu ne vas pas aimer), que tu peux l’aider, tu es même la seule personne à pouvoir le faire. Bon courage, tiens-moi au courant.

Ta tante qui t’aime, Jeanne


Merde

J’ai relu 3 fois ma demande et sa réponse.

Merde.

Fallait que ça tombe sur moi.

Je vais faire quoi moi maintenant ?

Déjà essayer de faire connaissance, on n’est pas loin du dîner, il devrait y être. Avoir sur moi de quoi me protéger, et de quoi le protéger si besoin est. Des pierres d’ancrage, il me faut des pierres d’ancrage !!!

hmmm une petite méditation sur le balcon, face au lac ne serait pas de trop hein, je te sens un chouya nerveuse ma fille.

Haut de page