Hier soir, J’étais tranquillement en train de digérer au bord du lac en me demandant si mes tambours seraient mieux sous la table, sous le lit ou le long du mur, quand une cacophonie a éclaté du côté de l’accueil, précédant une tornade noire munie d’un sac à main et éructant un torrent de paroles dans une langue qui m’a semblée être du corse. Elle s’est dirigée vers Pollox sans ralentir et a disparu dans le soleil faiblissant et un nuage de poussière. Mais c’était quoi ça ?
Il parait qu’elle s’appelle Mme Agostini et qu’elle a dû rentrer en Corse (j’avais raison hé !) de toute urgence … affaires familiales … ah ben oui, ce genre de truc en Corse ça peut vite être compliqué !!!
Plus tôt dans la journée j’ai croisé la jeune femme avec laquelle nous avions eu cette soirée à la fois intense et considérablement allégeante le soir avant mon départ en juillet. Elle joue d’un tambour qui doit être japonais, en tous cas, tout dans sa gestuelle et son attitude m’a fait penser à cette culture ce soir-là. J’espère que nous pourrons trouver un moment pour faire connaissance, elle me semble tout à fait sympathique !
En définitive, le long du mur c’est mieux !
1 Commentaire de Sacrip'Anne -
Livia Agostini, la Ma Dalton du Jura 😂
2 Commentaire de Pep -
Livia et le comte, les deux départs qui marqueront à jamais l’histoire de cette auberge, aux antipodes.
<3