Informations sur l’accessibilité du site

Julia Ricci

Chambre 11

Nouvelle ère ...

Nous sommes arrivés vendredi, dans le Qashqai rouge et rutilant de l’oncle Yves qui a sauté sur l’occasion de :

  1. - me rendre service en me ramenant ici
  2. - échapper à sa soeur (ma tante Jeanne) qui régente tout pendant mon absence
  3. - faire une bonne action en récupérant son neveu à la jambe cassée (oui mon jeune crétin de frangin - je suis l’ainée de presque 10 ans, j’ai le droit de le traiter de jeune crétin - ce jeune crétin, donc a trouvé malin de suivre ses potes suisses à gravir des montagnes pour chercher des cailloux) il suit les traces de son oncle celui-là !
  4. - accessoirement voir si y’aurait pas moyen d’aller gratter dans la montagne, on se refait pas !!
  5. - embarquer sa petite fille dans l’aventure en arguant qu’il faudra bien quelqu’un pour ramener la voiture de Maël …

Brèfle, joyeuse équipée entre Ploumanac’h et le Jura, Aziliz a conduit les deux tiers du chemin, mais a laissé le volant à Yves en arrivant à Pollox … Il a sa fierté Tonton, et la miss en a profité pour écarquiller les yeux dans tous les sens !!

J’ai retrouvé mes repères avec ravissement, Mme Lalochère m’a rendu, avec son sourire habituel, mes bagages stockés dans un réduit ad hoc derrière l’accueil et Yves et Aziliz m’ont aidée à bourrer l’ascenseur en y ajoutant ce que j’ai amené en plus ! Voyager léger, moi, jamais !!! Ce coup-ci je suis au 2e, avec vue sur le lac … ra-vie !

On a ensuite pris un diner léger (heureusement que j’avais prévenu avant d’arriver, il y a un monde fou, j’ai même cru appercevoir quelques têtes qui étaient déjà là en juillet !) et puis mes deux aventuriers sont repartis vers l’autre côté de la frontière, Aziliz a pris le volant d’autorité !!

Et puis je suis remontée installer mon bazar dans ma nouvelle chambre, et penser, m’habituer, intégrer mon nouveau rôle ….

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Envoyer un rétrolien vers cette page

URL de rétrolien : https://auberge.des-blogueurs.org/trackback/899

Haut de page