Informations sur l’accessibilité du site

Margaux Hoareau

Chambre 8

Dessinez, c'est gagné !

Les filles,

Deux jours de plus.

Hier, on a marché. Des balades autour de l’auberge, pas des randonnées. Je ne suis pas encore en état, dit Jérôme. La partie “raccrochage” c’était de prendre des photos. Du paysage, des plantes, des animaux, de tout. J’ai eu envie de dessiner tout du long, et je l’ai dit à Jérôme.

Ce matin il m’a réveillé tôt. Enfin. Tôt pour moi en ce moment. Et il m’a traîné jusqu’au restaurant de l’auberge. Je n’avais pas faim mais il a insisté pour que je mange de tout. Alors j’ai mangé. Et je me suis souvenue que j’aimais la cuisine d’ici.

Il m’a poussé jusqu’au lac pour que j’y prenne le soleil, alors je l’ai fait. Il m’a encouragé à mettre les pieds dans l’eau alors je l’ai fait. Là, j’ai compris pourquoi. La température de l’eau a une forte capacité de raccrochage.

A midi, j’avais faim.

Après mangé, il m’a embarqué dans sa voiture et a conduit jusqu’à Bourg-en-Bresse. Il s’est arrêté dans une zone commerciale, près d’une chaine de trucs de cultures et m’y a emmené. On a feuilleté des livres pendant un moment, il en a prit quelques-uns et m’a dit que ce n’était pas pour ça qu’on était venus.

Il a continué jusqu’au rayon de matériel d’art et y a parlé avec une vendeuse. Elle lui a mis plein de choses dans les bras.

Il a payé, on est allés dans une autre librairie. Puis dans un café. Et il m’a expliqué ce qu’il avait acheté.

Plein de matériel de dessin, de peinture. Et des livres pour apprendre à s’en servir. Pour moi. Parce qu’il trouve que je me raccroche bien en dessinant.

J’avais des fourmis dans les doigts. Je voulais tout essayer tout de suite. Mais j’étais trop KO pour comprendre les explications des livres. Alors j’ai juste pris un bloc et un crayon, et j’ai dessiné comme ça.

Demain j’aurais le cerveau pour y penser je crois. J’espère. Là, j’arrive à peine à vous écrire.

Haut de page