Informations sur l’accessibilité du site

Éric Javot

Chambre 16

Allo Tonton ? pourquoi tu tousse ?

XX.Ext.jour/Champ contre champs -Balcon de chambre d’hôtel/Piscine au soleil :

 

Richard est en train de taper sur son ordinateur quand son téléphone sonne. C’est Bernard, que l’on voit dans un gros fauteuil gonflable au milieu d’une piscine, caleçon à fleurs, Ray-Ban et cigare à la bouche. Il y a plein de jeunes filles, toutes plus avenantes les unes que les autres qui batifolent dans l’eau, autour de lui .

 

Richard

Allo, salut Bernard, ça gaze ?

 

Bernard

Tu ne sais pas la galère qui me tombe dessus ?

 

Richard

Voyons voir… Tu as chopé une chaude-pisse et tu es interdit de quéquette pour un bon bout de temps  !

 

Bernard

Nan pire que ça, tu ne devineras jamais.

 

Richard

Pire ? Je sais pas, tu as un fils caché ?

 

Bernard

Ah ben merde ! Comment t’as deviné ?

 

Richard

Heu… Ben… Comment dire… C’est justement l’histoire d’un des scénarii que je suis en train de pondre. Visualise : le gars voit débarquer un gamin qui lui dit « Je suis ton fils », il panique, mais finalement c’est pas le sien !  « Chouette » qu’il se dit d’abord, mais après coup il pense : « en fin de compte ça aurait été pas mal d’avoir un gosse. »

 

Bernard

T’y es presque, sauf que moi, je me dis : « si ça se trouve le gosse, c’est le tien », et donc ton scénar là, non seulement il colle plus, mais en plus l’histoire est bien meilleure !

 

Richard

Et pourquoi voudrais-tu que ce soit le mien ?

 

Bernard

 

Tu te rappelles de Véronique ? Une belle rouquine qui avait de la conversation et un cul à damner les morpions? Eh bien je vais t’en apprendre une bien bonne, figure-toi qu’elle à un gamin qui à l’âge de nos souvenirs avec la dame ! Et qui pense que je suis son paternel ! Tu vois le tableau ?

 

Richard (qui éclate de rire)

Mouarf, un de plus un de moins !

 

Bernard

Rigole pas, je te jure que c’est pas drôle ! Tu sais combien ça me coûte en pension alimentaire chaque mois ? Non, là, tu vois, je suis certain que ce n’est pas le mien et si ce n’est pas le mien, c’est donc le tien, parce que j’ai tout de suite pensé à mon camarade de jeu, Richard le beau gosse !

 

Richard

Des fois je me demande si je fais bien de t’avoir en ami ! Et pourquoi ça ne pourrait pas être toi ?

 

Bernard

Ben parce que j’en ai déjà trop des gamins !

 

Richard

Argument implacable, sauf que je te rappelle que moi je sors toujours couvert et donc reprise de volée jeu set et match, je ne suis pas le père, moi aussi j’ai des arguments…

 

Bernard

Alors là, Monsieur le plombier, je vous arrête ! Il y a des fuites des fois, des accidents de parcours, des tsunamis dévastateurs, des spermatozoïdes pires que Rambo en stage de survie !

Donc trouve autre chose !

 

Richard

Pas de fuite possible, l’ADN est formel, Pierre ne te l’a pas dit ?

 

Bernard

….

AHHHHHHHHHHHHGGH

 

Sous le choc Bernard vient de transpercer son fauteuil gonflable avec son cigare, il part en zigzag dans la piscine avant de couler net…

 

Couper

Haut de page