Informations sur l’accessibilité du site

Jacky Janssens

Chambre 3

Retour d'un Jacky et plus encore

Voilà, c’est fait. La convention est terminée. J’ai encore remporté un prix, celui du costume hors catégorie cette fois. A mon avis, c’était plié d’avance, mon petit doigt me dit même qu’ils ne m’auraient invité que pour ça. J’ai ressorti mon discours habituel, à peine adapté aux conditions locales. Je parie qu’ils vont m’inviter de nouveau l’année prochaine en tant qu’invité d’honneur. Mais debout toute la journée à faire des exhibitions, répondre aux questions pas toujours intelligentes, faire des démo de dance disco a finit par me mettre sur les rotules, et surtout, n’en rien montrer au public, toujours avec le sourire ; ça faisait si longtemps.

J’ai du attendre que le parking se vide pour pouvoir partir à mon tour et rouler une partie de la nuit alors que je n’aime pas ça. La porte s’est même brusquement ouverte sur l’autoroute, heureusement sans dégâts. Faut vraiment que je la fasse réparer.

A l’accueil, un certain Lucien que je ne me souviens pas avoir rencontré est plongé dans un livre qu’il doit trouver passionnant ou peut-être s’est-il endormi. Je n’ai pas eu le courage d’enlever mon costume avant de partir, ni de le déranger, trop fatigué, pourvu qu’il ne me remarque pas. Escalier. Veilleuses dans un couloir sombre, clé …

La clé ? Qu’est-ce que j’en ai fait ? dans quelle poche, quel costume ? P***** Jacky, t’es claqué après seulement deux jours de salon ? T’es pas si vieux ! Tu ne vas pas te prendre pour Danny Glover, pas si tôt. J’entends déjà p’tite sœur me dire, “Je t’avais pourtant prévenu.”

C’était qui au fait l’autre qui a surgit du fond d’une malle ? Je suis sûr de la connaître, de l’avoir déjà rencontré. Une ex ? P***** Jacky tes malles sont fermées à clé, t’as fouillé tout le bus en arrivant et il n’y avait personne ! Tu vas pas nous refaire le coup de tes hallucinations ?

Ça y est, t’as retrouvé ta clé ? Va plutôt prendre une vrai douche et te coucher !

Haut de page