Informations sur l’accessibilité du site

Esteban Biraben

Chambre 18

Un échange de mails

Cher papa, chère maman,

J’espère que l’amie de maman va bien. Ici il fait très chaud mais l’orage n’arrive pas à éclater.

Je sers de secrétaire pour nous tous, puisque c’est Modeste qui a vos clés : nous voulions vous demander si cela vous posait un problème si Constant s’installait chez vous pour garder Adeline (nous lui avons présenté qu’elle aiderait Constant, et non qu’elle faisait partie des « gardés »), Jérémie et les jumeaux. Ce système de garde partagée nous a paru simple et sympa pour tous : d’une part les enfants connaissent la maison qui est correctement aménagée puisque vous gardez souvent Basile et Anastase, d’autre part cela rapprochera les cousins. Un petit côté colonie de vacances familiale autogérée.

(Je ne suis pas censé vous le dire, mais il est même possible que Laurent accepte de faire garder Ibrahim, Adama et Amina quelques jours. Jérémie est enchanté à l’idée de passer du temps avec Ibrahim. J’espère que ça ne va pas tomber à l’eau au dernier moment.)

Profitez bien et donnez-nous de vos nouvelles.
Très grosses bises de notre part à tous.
Stéphane



—————————————



Date: 03 août 2020 à 00:02
From: esteban.biraben@jemail.com
To: stephane.biraben@chaudmail.com, constant.biraben@chaudmail.com
Copy : faustine.biraben@jemail.com, helene.durand@gulliver.fr,
philippe@biraben.com
Objet: Re: Organisation

Cher fiston,

Tu as de la chance, j’allais me coucher (tu sais qu’il y a une heure de décalage horaire entre la Tanzanie et Paris).
Je réponds très vite sans même consulter maman : évidemment que nous sommes d’accord. En notre absence la maison est à vous. Que Constant évite juste de casser trop de vaisselle et protège bien le fauteuil club avec le plaid pour éviter les griffures. Ça va lui faire beaucoup d’enfants à garder, mais je suppose qu’avec le BAFA il a l’habitude. Et avec l’aide d’Adeline ;-)

Béatrice va bien. On avait cru à la maladie du sommeil mais ce n’est finalement qu’une simple mononucléose. Nous en profitons pour nous promener. Je ne savais pas que l’Afrique me manquait autant.

Grosses bises à tous, nous pensons à vous
Papa et Papy

Haut de page