Je m’étais dit : quitte à faire un long trajet, autant y ajouter une petite touche supplémentaire. Alors certes je n’ai pas (plus) l’entrainement d’il y a quelques années, quand je parcourais l’Europe dans tous les sens, mais tout de même, je me disais que ce serait marrant d’emprunter une partie du parcours de Fiona Kolbinger, mais en sens inverse, elle qui venait des Alpes pour finir sa course à Brest.
Je l’avoue, elle m’a particulièrement impressionnée. Du coup c’est comme une sorte d’hommage à ma manière. J’ai donc suivi une partie de son trajet entre la Bretagne et le Bourbonnais pour m’échapper ensuite en direction du Jura et de cette auberge dont on m’avait parlé[1] avec tendresse.
À mon arrivée, vers 18h, j’essaie de trouver un endroit pour garer mon tandem et sa remorque, mais rien ne semble correspondre à un abri de la sorte. Je le laisse donc sur le côté de l’auberge, en attendant de lui trouver une place plus adéquate…
À l’accueil, une fois les modalités habituelles, la propriétaire - du moins je le suppose - m’indique que si je le souhaite, je peux me joindre aux résidents qui se rendent le soir-même à la retraite aux flambeaux et au feu d’artifice. Je décline, préférant me reposer pour dès le lendemain faire un tour des environs, sans la remorque cette fois.
Je découvre ensuite la table excellente de l’auberge, puis file me poser dans ma chambre pour profiter enfin d’une bonne nuit de sommeil réparatrice.
Note
[1] J’y reviendrai prochainement
1 Commentaire de EnRuine -
Tiens, un nouveau résident, cycliste, avec remorque. C’est l’auberge des sportifs !
2 Commentaire de Sacrip'Anne -
Je me souviens avoir suivi avec ferveur, admiration et un brin de sidération les “points” de Fiona l’été dernier. Bon début de séjour !
3 Commentaire de Claire Obscurs -
Moi aussi, j’avais suivi la performance de Fiona. Je suivrai donc la votre cet été.
4 Commentaire de TarValanion -
Beaucoup de sportifs dans cette auberge, en effet.