Informations sur l’accessibilité du site

Colin MacGowan

Chambre 18

Vous avez dit Fiona ?

Je m’étais dit : quitte à faire un long trajet, autant y ajouter une petite touche supplémentaire. Alors certes je n’ai pas (plus) l’entrainement d’il y a quelques années, quand je parcourais l’Europe dans tous les sens, mais tout de même, je me disais que ce serait marrant d’emprunter une partie du parcours de Fiona Kolbinger, mais en sens inverse, elle qui venait des Alpes pour finir sa course à Brest.
Je l’avoue, elle m’a particulièrement impressionnée. Du coup c’est comme une sorte d’hommage à ma manière. J’ai donc suivi une partie de son trajet entre la Bretagne et le Bourbonnais pour m’échapper ensuite en direction du Jura et de cette auberge dont on m’avait parlé[1] avec tendresse.

À mon arrivée, vers 18h, j’essaie de trouver un endroit pour garer mon tandem et sa remorque, mais rien ne semble correspondre à un abri de la sorte. Je le laisse donc sur le côté de l’auberge, en attendant de lui trouver une place plus adéquate…
À l’accueil, une fois les modalités habituelles, la propriétaire - du moins je le suppose - m’indique que si je le souhaite, je peux me joindre aux résidents qui se rendent le soir-même à la retraite aux flambeaux et au feu d’artifice. Je décline, préférant me reposer pour dès le lendemain faire un tour des environs, sans la remorque cette fois.
Je découvre ensuite la table excellente de l’auberge, puis file me poser dans ma chambre pour profiter enfin d’une bonne nuit de sommeil réparatrice.

Note

[1] J’y reviendrai prochainement

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Envoyer un rétrolien vers cette page

URL de rétrolien : https://auberge.des-blogueurs.org/trackback/476

Haut de page