Oh cette Forêt !
Elle a l’air sombre du dehors, un peu revêche, alors qu’elle est accueillante et douce. Ses sentiers mènent en haut de la colline ou au creux de la vallée. Beaucoup ne sont pas tracés par les hommes et sont ardus à suivre. L’air est riche de senteurs et bruisse de vies, au loin glougloute un ruisseau. Parfois les arbres se groupent en un cercle presque parfait à l’écart du chemin, et les sentes les contournent. Je sais ce que ça veut dire. Je vais réviser « les 5 portes » et revenir avec des offrandes. J’avais raison, cette Forêt est habitée !
A l’Auberge on commence à ne parler que des journées de demain : retraite aux flambeaux et feux d’artifices et mardi kermesse, tombola, pique-nique et bal. Je sais pas … je vais peut-être mettre à profit l’absence prévisible de la majorité des humains résidant alentours pour aller incanter dans la forêt sans passer pour une débile aux yeux profanes.
1 Commentaire de Gilsoub -
Je suis un profane qui se demande bien, que sont les “5 portes” ! ;-) que de mystère autour de cette auberge !
2 Commentaire de Anna -
Une sorcière comme les autres…
3 Commentaire de Kozlika -
Anna m’a piqué mon commentaire :)
4 Commentaire de Sacrip'Anne -
Anne et Kozlika m’ont piqué mon commentaire :)
5 Commentaire de Julia -
Je vois qu’il y a des connaisseuses par ici ;)
6 Commentaire de TarValanion -
Autant j’ai lu un billet lovecraftien tout à l’heure avec une histoire de tourbière hargneuse, autant là je sens une âme de Tolkien et je m’attends presque à voir surgir Tom Bombadil.
Anna, Kozlika et Sacrip’Anne m’ont piqué mon commentaire. :p
7 Commentaire de Julia -
Tarvalanion, merci ça me touche beaucoup <3