Informations sur l’accessibilité du site

Matteo Pict

Chambre 7

Une lettre pour l'auberge

Sur une feuille du cahier, séparée avec application :

Matteo Pict
À
L’auberge de Madame Lalochère

Bonjour à tous

À l’heure où j’écris ces mots, je suis dans le train qui me ramène chez moi, au lendemain de mon séjour à l’auberge. Je me remémore les trois semaines que je viens de passer chez vous. Et je repense à tous les moments de plaisir, venant de tant de sources différentes.

Madame Lalochère, je tiens à vous féliciter pour le succès de votre auberge. Je ne trouve rien à redire. Le lieu est magnifique, le bâtiment est très agréable, votre gentillesse et votre empathie trouvent rarement leurs égaux. De plus, vous avez su vous entourer d’une équipe aux petits soins, capable de résoudre les problèmes avec bonne humeur.
Étant donné ce que j’ai vécu précédemment, mon échelle est peut-être faussée, mais je tiens à dire que j’ai passé dans la chambre 07 des nuits qui ont été parmi les plus confortables de ma vie. De même pour les repas de votre restaurant.
Je vous prie de passer mon bonjour à Adèle. Et de lui dire que si un jour vous venez à Paris, je lui montrerai d’autres tours.
Comme vous le voyez, je me suis permis d’utiliser et d’emporter le cahier mis à disposition dans nos chambres. C’était une très bonne idée qui m’a permis de noter mes journées, pour pouvoir me les remettre en mémoire plus tard.

Au reste de l’équipe, je veux aussi adresser mes remerciements. Ce sont eux qui permettent à l’auberge de fonctionner aussi bien, d’une manière ou d’une autre et je leur en suis reconnaissant.

Je vous souhaite à toutes et à tous plein de bonheur dans vos vies.

J’espère pouvoir revenir une prochaine saison. Et bien sûr, je transmettrai l’adresse de l’Auberge à mes collègues et mes amis pour qu’ils puissent vous rendre visite.

Je posterai cette lettre au plus tôt et j’espère qu’elle vous arrivera sans encombre.

Avec toute ma reconnaissance,
Matteo Pict.

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Envoyer un rétrolien vers cette page

URL de rétrolien : https://auberge.des-blogueurs.org/trackback/405

Haut de page