Y en a qui ont cru que je ne souffrais plus de mon décalage horaire parce que mercredi, j’ai pu veiller jusqu’à 22h. Que nenni, j’ai dû faire la sieste (de 1h30) en rentrant vers 16h30 mercredi, comme les gosses. Je voulais voir un coucher de soleil au-dessus de la forêt. Je m’étais renseignée à la réception. 22h paraissait la bonne heure. J’avais mis le réveil à sonner vers 21h. J’ai dévoré, ce que j’avais ramené du village. Je ne sais toujours pas si j’ai le droit de manger dans ma chambre. Et je n’ai jamais demandé.
À 22h précise, j’étais sur mon balcon. Le soleil était en train de se coucher. Wouaaa, ces couleurs, c’était beau. Mais je ne comprends toujours pas ceux qui en sont émus aux larmes. Ça, ça doit être un truc pour les émotifs. Oui, c’est beau, mais quand même faut pas pousser. La mousse au chocolat me fait naître des émotions. Un retour à l’enfance aussi simple et sûr, à chaque fois. La tarte aux poires, les merveilles m’émeuvent. Certains desserts sont un véritable retour aux sources. Les personnes qui me les cuisinaient enfant sont toutes disparues. Quand un goût, une odeur ressuscitent les tendres années de mon enfance, je fonds, les larmes coulent. Nostalgie quand tu nous tiens. Le soleil est toujours là. Il se lève puis se couche. Les couleurs sont les mêmes, tout au long de notre vie.
1 Commentaire de Gilsoub -
ah que je comprend pour la mousse au chocolat :-)
2 Commentaire de Sacrip'Anne -
Faut qu’on s’accorde sur la recette, pour la mousse. Il en est des divines comme des médiocres.
3 Commentaire de Franck -
Ah oui je comprends ! Perso, la colle Cléopâtre par exemple avec son odeur de sirop d’orgeat me fait un peu cet effet…
4 Commentaire de Avril -
Le pétrichor, cette odeur de la terre après une première pluie : ma madeleine à moi.
5 Commentaire de Natou -
Je suis de celle qui pleure sur un couché de soleil ;-) car si on y regarde bien, c’est jamais tout à fait la même chose mais c’est toujours magnifique ;-)
6 Commentaire de Garfieldd -
Coucher de soleil vs mousse au chocolat…
Choisis ton camp camarade !
Perso une bonne mousse au chocolat devant un beau coucher de soleil… c’est le bonheur !
7 Commentaire de Samantdi -
Mais je ne comprends toujours pas ceux qui en sont émus aux larmes. Ça, ça doit être un truc pour les émotifs. Oui, c’est beau, mais quand même faut pas pousser.
Le genre de phrase qui me fait sourire de bon matin. Je suis bien d’accord. 😘
8 Commentaire de TarValanion -
Il y a coucher de soleil et coucher de soleil. Je suis sûr qu’ils sont différents selon que l’on se trouve à la Pointe du Raz, à Neuilly ou à l’auberge des blogueurs.