Synopsis
Clap de début de scène.
La caméra est centrée sur le visage de Sylvie.
Sylvie se tient dans l’encadrure de la porte et demande si elle peut entrer. Une fois assise sur un coin du lit dans la chambre, elle explique que Vincent a commis une petite erreur en partant pour sa cure de repos sans prendre son ordinateur.
Changement de plan, la caméra est sur le visage de Vincent. Il a l’œil vif, mais le visage triste. Il ouvre la bouche pour parler, mais Sylvie le précède. La caméra reste sur le visage de Vincent pendant que Sylvie parle.
Elle indique aussi avoir appelé le médecin, ami de la famille, et lui avoir demandé ce que Vincent avait comme maladie. Bien sur, le médecin s’est retranché derrière le secret médical. Ce qui a mis la puce à l’oreille de Sylvie, c’est qu’à chacune de ses questions, le médecin répondait “secret médical”, sauf quand elle a demandé “mais il a quelque chose de grave ?”. Là, il a répondu “secret très TRÈS médical”.
Retour de la caméra sur le visage de Sylvie. Elle demande à Vincent ce qu’il a comme maladie.
Champ large sur la chambre. Vincent se lève, ouvre son attaché-case années 80 et sort un parapheur, l’ouvre à la première page et sort une feuille de papier. Il la tend à Sylvie. Sylvie la lit en silence, puis elle pose la feuille à côté d’elle sur le lit.
Gros plan sur le visage de Sylvie. Celui-ci est fermé et ses yeux sont noirs de colère. Élargissement du champ, Sylvie se lève en silence et quitte la chambre sans un mot.
Vincent baisse la tête et pleure doucement. Une musique mélancolique (ou triste, enfin bien émouvante hein) vient d’une des chambres voisines.
Cinq minutes plus tard, Sylvie entre brutalement dans la chambre et prend Vincent dans ses bras. Elle le serre avec force, et lui dit “tu es vraiment con”.
Elle pleure avec lui.
Les choses vont changer.
Clap de fin de scène.
1 Commentaire de Sacrip'Anne -
Oui j’avoue il est vraiment un peu con. Que je suis contente que Sylvie soit là.
2 Commentaire de Lilou -
J’ai la chaire de poule et effectivement Vincent à été un peu nœud-nœud mais bon ils AIMENT
3 Commentaire de Kozlika -
Vincent a plus de ressource qu’il ne le croit. Vive Sylvie qui le lui montera j’espère et vive lui (à prendre au sens littéral pour le coup) :)
Et bravo pour ce-que-tu-sais ;-)
4 Commentaire de TarValanion -
Le pauvre Vincent, mourant et en plus descendu par presque tout le monde.
Je ne sais pas si j’aurais pris la même décision que lui, mais franchement, je le comprends. On a le droit de se planter, surtout dans un cas comme celui-ci.
5 Commentaire de Pep -
Laisse pisser, Vincent.
Les gonzesses, ça ne peut pas comprendre ce genre de choses…
(Là, je sens que je vais morfler. ^^)
N’en oublie pas pour autant de remercier Sylvie. :-)
6 Commentaire de Ginou -
Je confirme, c’est mieux que Sylvie soit là: c’est bon d’être deux, mais pourquoi l’avait il oublié ? Connerie vraiment ?
7 Commentaire de samantdi -
Vous allez dire une fois de plus que je suis SANS COEUR mais ce dispositif narratif me met la puce à l’oreille : Vincent est-il malade ou est-il un réalisateur qui tourne un film dans lequel le héros est malade ? Il serait alors à l’auberge pour peaufiner le scénario avant le tournage…
(Non ? Je suis la seule à être effleurée par cette idée ?)
8 Commentaire de Kozlika -
Ah non moi @samantdi je pense que Vincent tente de mettre la douleur et l’angoisse à distance en se plaçant du côté de l’observateur.
9 Commentaire de Otir -
Je fais aussi partie des sans-coeur alors, pas nécessairement pour la même raison que Samantdi, mais parce que je m’amuse autant à lire les commentaires et à classer les réactions des lecteurs qu’à essayer de suivre les aventures des hôtes de cette auberge fantastique. Je prends des notes !
10 Commentaire de Samantdi -
L’avenir nous le dira ! Je lui souhaite de vivre vieux et de réaliser plein de films.