Informations sur l’accessibilité du site

Matteo Pict

Chambre 7

Coup de fil à la capitale

8h30, la bonne heure pour avoir des nouvelles de l’équipe. En appelant Rachel sur son téléphone à cette heure-là, toutes les conditions était réunies pour les avoir tous sous la main. D’ailleurs, quand Rachel a dit “Bonjour Matteo”, tous les autres ont repris en choeur : “Bonjooooouuuuurrrr Matteo !” et ont éclaté de rire.
Il y a vraiment une bonne ambiance. Et c’était bien d’avoir de leurs nouvelles et de leur raconter ce qu’il se passait ici. Par contre, suite à la question sur leur charge de travail, Rachel a été très claire. C’est elle la responsable de l’équipe et aucun autre membre n’a ni la responsabilité, ni la nécessité, ni même le droit de savoir ce qu’il se passe pendant ses congés. Rachel n’a pas le niveau sonore qu’Isidore utilisait et n’est pas aussi terrifiante qu’il pouvait l’être, mais elle sait tout aussi bien faire part de son énervement. Changement de sujet, donc. Ne parlons même pas de la Réparation effectuée en catimini samedi soir. (Surtout que c’est formellement interdit par le contrat de travail.)

Chuyên a pris la communication. Il aurait aimé en savoir plus sur la moto présente à l’auberge, mais à part la couleur qu’il connaissait déjà, impossible de lui en dire plus. Ni sur le modèle, ni sur la marque. Mais entre l’idée de rencontrer un motard et les descriptions des routes du coin, il semblait prêt à venir faire un tour ici un week-end, à l’arrache. Mais bon, 5h de route, juste pour un week-end, c’est chaud. S’il vient, ce serait bien qu’il apporte un casque en rab, histoire de faire un tour à plusieurs.

Pendant qu’il soupirait et hésitait, Rachel a repris son téléphone pour signaler, avec juste ce qu’il fallait d’humour dans la voix, qu’il fallait “raccrocher maintenant, monsieur”. Parce que “si certains sont en vacances, d’autres ont un travail à accomplir”. Tout le monde s’est donc souhaité une bonne journée et chacun est reparti à ses occupations. Il est vrai qu’il reste ici encore plein de sentiers de randonnée à découvrir.


En y réfléchissant, à la relecture, la description de Rachel ci-dessus n’est pas très flatteuse. Pourtant Rachel est une très bonne amie et une supérieure hiérarchique quasi-parfaite. C’est juste qu’elle est un peu trop protectrice envers les gens qu’elle aime et qu’elle n’hésite ni à dire ce qu’elle pense ni à pousser les gens à faire ce qu’elle pense être bon pour eux. Beaucoup de volonté chez Rachel, mais pas mal d’amour. Et peu d’erreurs aussi. Il est donc difficile de lui en vouloir.

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Envoyer un rétrolien vers cette page

URL de rétrolien : https://auberge.des-blogueurs.org/trackback/288

Haut de page