Le Wifi refonctionne. Malheureusement mon mari est encore débordé et ne vient pas tout de suite ! Moi je ne m’en sers pas beaucoup je n’ai qu’un téléphone, je regarde un peu internet mais je ne suis pas très geek. Même si l’endroit est magnifique et les repas délicieux j’ai besoin de contacts humains. Du coup j’ai parlé à la dame qui a pleuré l’autre soir, elle s’appelle Calliste et je lui ai proposé un après-midi sur la plage du lac demain vendredi. Elle était ravie. J’ai appris qu’elle a fait du vélo avec un client de l’Auberge, mais bon moi je ne suis pas sportive.
À part ça je me suis baladée un peu, j’ai aimé le paysage, sans voiture on ne va pas très loin, mais le repos me fait du bien. La douche est tellement géniale que j’en prends une matin et soir ! Pas très écolo, j’espère que personne ne va me dénoncer à la patronne ! J’ai lu tous mes magazines mais je lis toujours mon policier. Je dors comme un loir, je n’ai même pas entendu l’alarme de mardi soir dont tout le monde a parlé au petit déjeuner.
J’ai eu des sms des enfants, tout se passe bien en colonie. Pour le moment il ne me manque pas. Trois semaines ça passe vite.
1 Commentaire de Lephilo -
Bizarre cette addiction aux douches pour les pensionnaires …
2 Commentaire de Sacrip'Anne -
Ca a l’air d’être un début de vacances tout à fait relaxant et ça fait du bien !
3 Commentaire de Melle Isa -
mais enfin
alarme incendie
et personne n’ a contrôlé les chambres et vérifié que tout le monde était bien sorti ?
pas très sérieux cette procédure
4 Commentaire de TarValanion -
@Melle Isa : Il n’y avait pas de guide-file ni de serre-file non plus. Mais je pense que c’est dû au fait que c’etait une fausse alerte, découverte très rapidement. En cas de véritable feu, un controle plus poussé aurait vraiment eu lieu. Non ?
5 Commentaire de Melle Isa -
@TarValanion on ne sait jamais quand c’est une vraie ou une fausse ! dans tous les cas il faut faire tous les étages , vérifier chaque chambre et surtout tenir un compte précis de qui est sensé être là ( avec le registre ) et qui a été identifié dehors
Surtout si elle veut faire passer cette alarme en essai obligatoire annuel nocturne
6 Commentaire de Avril (June East) -
@ Lephilo : Ce serait inquiétant si l’aubergiste se prénommait Norman et pas Jeanne.
7 Commentaire de Noé -
@June En effet. Toujours vérifier s’il n’y a pas un violon planqué derrière la porte de la salle de bain, principe de base !
8 Commentaire de Garfieldd -
@Mlle Isa Je plussoie, on ne se pose jamais la question de savoir si c’est vrai ou faux. On contrôle !
Bizarrement, c’est le genre de chose qui me ferait quitter mon hébergement si je me rendais compte de ce genre de négligence…
9 Commentaire de Kozlika -
Sur le “comptage” :
1/ j’ai dormi récemment dans un hôtel à Gand ou un type s’est allumé une clope dans le couloir, ça a déclenché l’alarme, la source vite découverte, annonce de fausse alerte, retour dans les chambres sans “comptage”, ça ne m’a pas choquée du tout.
2/ le contrôle a pu avoir lieu, pour l’instant on n’a aucune preuve du contraire dans les récits, personne n’étant chargé de tenir un carnet de bord militaire sur le déroulement minutieux de ce qui se passe dans cette auberge minute par minute…
10 Commentaire de Philippe -
Non, on ne compte pas les clients si on connaît la raison de l’alarme, et que c’est une fausse alerte. On s’occupe de vérifier toutes les chambres seulement quand il y a un vrai sinistre, identifié. En revanche, par précaution, et avant de connaître les causes, tous les clients qui s’en inquiètent sont invités à se retrouver au point de rassemblement, souvent à l’extérieur des locaux. C’est dans les consignes affichées dans toutes les chambres.
11 Commentaire de Otir -
L’endroit est magnifique, je confirme !! un pays de rêve en toutes saisons. Vous me faites bien tous rêver à l’Auberge ! c’est super.