Deux jours avant,
assise dans mes 100m² parisien, je prends la décision de m’isoler. Il faut que je m’éloigne de ce boulot de dingue sinon je vais perdre la tête. Tant qu’à faire, je vais aussi m’éloigner de Paris, ville de fous ! Il me faut une grande aventure, au milieu de rien. Je vais quand même rester en France. Faut pas déconner quand même, une grande aventure avec 4G ! Il faut aussi que je comprenne la langue, et que je sois à moins de 5h de chez moi. La grande aventure, donc ! Je cherche la carte de France que j’ai quelque part. Elle date du siècle dernier. J’espère qu’elle est encore valable. Le Jura, cette région inconnue (sauf le vin) attire mon attention. Ça me semble loin de tout. Après des heures de recherche, je trouve cette auberge. Je fais la réservation.
Maintenant,
assise sur le bout du lit, je suis vraiment ailleurs, en face d’un lac. Perdue dans la campagne. Dans ce bel hôtel, très accueillant. Mais 2 jours de repos sans calme. Mes nuits sont bruyantes. Je ne savais pas qu’il y avait autant de bruit, la nuit, pire qu’à Paris. Chez moi, je suis habituée à mes bruits quotidiens. Ici, il parait que c’est une chouette. La nuit, ça fait hou, hou. Mes boules Quies n’arrêtent pas ce bouquant. Cette nuit, j’ai même eu droit à un concert. D’un côté, la chouette, de l’autre le cri strident de l’alarme incendie. Comment peut-on dormir dans cet hôtel ?
Ça m’apprendra, vouloir vivre une grande aventure.
1 Commentaire de Nuits de Chine -
La Grande Aventure, c’est toujours plein de petites choses dont on ne parle jamais.
2 Commentaire de Sacrip'Anne -
La campagne la nuit, c’est l’enfer !!! Rendez-nous le ronron des bagnoles et les marteaux piqueurs à 6 heures du matin !
3 Commentaire de Avril (June East) -
L’interrogation sur la validité de la carte de France m’a arraché un franc sourire.
4 Commentaire de Pep -
Et attendez d’entendre grenouilles et crapauds, Claire…
Avec votre vue sur le lac, vous allez être aux premières loges de nombreux concerts. :-)
5 Commentaire de Gilsoub -
Mais il faut se laisser bercer par les bruit de la nuit, les cris de chouettes, le feulement du ruisseau, le ding-ding des cloches de vaches… Et brusquement, la mobylette, vieille bleu, au loin d’abord, qui se rapproche ensuite, passe devant à plein volume avant de disparaitre comme elle est venue au loin en de longue minute…
Ah la campagnes ! et les bruit de la nuit…
6 Commentaire de Feuilledethé -
Sans oublier la moissonneuse ou le tracteur, avec sa tonne à lisier, du voisin agriculteur qui commence sa journée à 6h et la finit à 23h et je ne par le pas de l’odeur de la fosse à purin ou du lisier épandu sur les champs …
7 Commentaire de Laurent -
Va bien s’habituer à ces doux sons de la campagne :-) Paris pour y avoir longtemps vécu, ça peut-être l’enfer. Et pourtant, ce que j’aime cette ville, même après y avoir passé près de 20 ans.
Joli nom de plus / personnage, ceci dit :)
8 Commentaire de Malia -
Tout est open pour une métamorphose… à suivre !