Informations sur l’accessibilité du site

Claire Obscurs

Chambre 2

La nuit tout s'entend

Deux jours avant,

assise dans mes 100m² parisien, je prends la décision de m’isoler. Il faut que je m’éloigne de ce boulot de dingue sinon je vais perdre la tête. Tant qu’à faire, je vais aussi m’éloigner de Paris, ville de fous ! Il me faut une grande aventure, au milieu de rien. Je vais quand même rester en France. Faut pas déconner quand même, une grande aventure avec 4G ! Il faut aussi que je comprenne la langue, et que je sois à moins de 5h de chez moi. La grande aventure, donc ! Je cherche la carte de France que j’ai quelque part. Elle date du siècle dernier. J’espère qu’elle est encore valable.
Le Jura, cette région inconnue ( sauf le vin) attire mon attention. Ça me semble loin de tout. Après des heures de recherche, je trouve cette auberge. Je fais la réservation.

Maintenant,

assise sur le bout du lit, je suis vraiment ailleurs, en face d’un lac. Perdue dans la campagne. Dans ce bel hotel, très accueillant. Mais 2 jours de repos sans calme. Mes nuits sont bruyantes. Je ne savais pas qu’il y avait autant de bruit, la nuit, pire qu’à Paris. Chez moi, je suis habituée à mes bruits quotidiens. Ici, il parait que c’est une chouette. La nuit, ça fait hou, hou. Mes boules quies n’arrêtent pas ce bouquant. Cette nuit, j’ai même eu droit a un concert. D’un côté, la chouette, de l’autre le cri strident de l’alarme incendie.
Comment peut on dormir dans cette hôtel ?

Ça m’apprendra, vouloir vivre une grande aventure.

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Envoyer un rétrolien vers cette page

URL de rétrolien : https://auberge.des-blogueurs.org/trackback/238

Haut de page