Informations sur l’accessibilité du site

Jeanne Lalochère

l’aubergiste

Quel numéro ce Léandre !

Chère cousine Violette,

Je voulais attendre quelques jours pour t’écrire et te raconter le premier jour d’ouverture, mais je ne résiste pas à t’envoyer ce mail tout de suite (promis je te raconterai nos débuts glorieux la semaine prochaine). Je crois que je t’avais dit avoir recruté quasiment toute l’équipe en quelques jours et que l’agence d’intérim m’avait envoyé un homme pour m’aider à faire les chambres. Il a débarqué dans mon bureau en furie ce matin, remonté comme une pendule de Tonton Léon.

Rends-toi compte sur ses cartes de visite, il y avait écrit femme de chambre. Stupéfaction, scandale, trahison, quel mot pourrait le mieux convenir à l’insulte que je lui avais ainsi faite ? Il était dans un tel état d’agitation que je n’ai pas osé lui dire qu’en réalité ce sont des cartons à glisser dans les porte-badge clipsables que j’ai achetés pour le personnel en CDD ou en intérim (les autres en ont des gravés à leur nom). J’en ai imprimé une floppée avec l’intitulé des postes pour n’avoir plus qu’à écrire le nom dessus et j’en ai donné à chacun une petite pile pour les remplacer, ça se détériore vite, surtout en manipulant des produits d’entretien.

Attends, je te montre, elles sont sympas :

badge du personnel à entête de l'auberge

Je me demande du coup à quoi il pense que servent des porte-badge transparents…

Pour le calmer je lui ai promis que j’en commanderai de toute urgence chez mon imprimeur à Lyon et me ferai livrer dès demain à l’aube pour réparer cet affront. Il est reparti tout fier d’avoir remporté une bataille auprès de laquelle les conquêtes de Napoléon font pâle figure. Et moi j’ai sorti mon ordi et l’imprimante…

Je t’embrasse !

P.S. Je me moque mais en vérité je pense que c’est un bon garçon qu’on arrivera bien à apprivoiser, je vais même lui en imprimer un bon paquet pour qu’il lui en reste en partant et qu’il puisse les distribuer !

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Envoyer un rétrolien vers cette page

URL de rétrolien : https://auberge.des-blogueurs.org/trackback/215

Haut de page