Vendredi 11/09
Aujourd’hui, j’ai dansé !
Les Midaloff m’avaient gentiment invitée jeudi, j’ai donc débarqué la bouche en cœur. J’ai eu la chance de retrouver ma voisine de la table de convivialité, Hugo, à laquelle j’ai vite accordé mon rythme.
Quand je serai vieille, je veux être Julie et avoir un Jojoff. On devine que leur vie a aussi eu ses moments difficiles certainement mais une telle lumière émane d’eux qu’on en est éclaboussé.
Il y en avait du beau monde.
Artus et Calliste, un duo formé à l’auberge, étaient là, trébuchant et riant aux éclats.
Le réalisateur et l’actrice aussi, tellement amoureux qu’ils ne voyaient qu’eux.
Deux hommes si mignons dans ce qu’on devinait leurs débuts à deux.
Hugo et moi dans un mambo enjoué. J’ai envie de connaître les orages qui se cachent derrière ses yeux clairs. Je suis certaine que nous aurions été amies dans un autre contexte. Quand je serai loin d’ici, je garderai son image et tous les « et si ».
Un beau moment chaleureux, j’ai bien cru trouver des indices dans la bibliothèque et finalement, hier, l’essentiel était ailleurs. Cette auberge est-elle magique ? Que de bonheur entre ses murs.
Et ce soir, la fleuriste m’a contactée. Je crois que je sais où est Claude !
Samedi 12/09
Claude est dans un monastère bouddhiste.
Hier au bout du fil, la fleuriste m’a dit qu’un souvenir lui était revenu. Il avait regardé une réclame sur son guéridon, décrivant un endroit hors de tout, où se retrouver… et ils en avaient longuement discuté.
J’ai essayé de joindre le « monastère bouddhiste de la tradition zen » sans succès. Une location de voiture vite fait et m’y voici. J’aborde quelqu’un qui balaie la cour. Il se livre sans détours. Claude est ici, il s’est mis au service du dojo il y a un mois. Travail et méditation rythment ses journées.
Le voir maintenant ? Non, il suit une sesshin de cinq jours, une retraite intensive de méditation zazen en silence. Il en sort mardi vers midi. Je serai là.
Journal de mission - 12/09
Cible localisée
Abordage attendu mardi 15/09
1 Commentaire de Avril -
Cinq jours de méditation ! Mazette… Je deviens dingue au bout de dix minutes !
Vivement mardi qu’on lise enfin cet abordage…
2 Commentaire de Mel'O'Dye -
ah oui vivement mardi, depuis le temps !!!
3 Commentaire de Kozlika -
Finalement ce Claude aura participé plus qu’il ne le pensait lui-même ;-)
4 Commentaire de Alexeï Dolgoroukov -
On est quand-même soulagés de le savoir en vie !
5 Commentaire de SacripAnne -
Mais il est parti sans payer, du coup ? Pas très bon pour le karma, non ?
6 Commentaire de Joseph Midaloff -
Il me semble que ça ne fait pas de doutes !
7 Commentaire de La commanditaire de Caroline Etienne -
Claude avait peut-être payé tout son séjour d’avance, non?
En tout cas, si son auteur repasse par là, faudra que je lui paie un verre (au bar qui n’existe pas), il m’a bien aidé à ancrer mon personnage dans le présent de l’auberge.
Avril, je suis bien incapable de méditer plus de 5 minutes aussi, mais je connais plusieurs personnes qui ont pratiqué des retraites méditation-silence de plusieurs jours. Il y a un public :)