Informations sur l’accessibilité du site

Caroline Etienne

Chambre 7

Cherche et trouve

Vendredi 11/09

Aujourd’hui, j’ai dansé !

Les Midaloff m’avaient gentiment invité jeudi, j’ai donc débarqué la bouche en cœur. J’ai eu la chance de retrouver ma voisine de la table de convivialité, Hugo, à laquelle j’ai vite accordé mon rythme.

Quand je serai vieille, je veux être Julie et avoir un Jojoff. On devine que leur vie a aussi eu ses moments difficiles certainement mais une telle lumière émane d’eux qu’on en est éclaboussé.

Il y en avait du beau monde.
Artus et Calliste, un duo formé à l’auberge, étaient là, trébuchant et riant aux éclats.
Le réalisateur et l’actrice aussi, tellement amoureux qu’ils ne voyaient qu’eux.
Deux hommes si mignons dans ce qu’on devinait leurs débuts à deux.
Hugo et moi dans un mambo enjoué. J’ai envie de connaître les orages qui se cachent derrière ses yeux clairs. Je suis certaine que nous aurions été amies dans un autre contexte. Quand je serai loin d’ici, je garderai son image et tous les « et si ».

Un beau moment chaleureux, j’ai bien cru trouver des indices dans la bibliothèque et finalement, hier, l’essentiel était ailleurs. Cette auberge est-elle magique ? Que de bonheur entre ses murs.

Et ce soir, la fleuriste m’a contactée. Je crois que je sais où est Claude !

Samedi 12/09

Claude est dans un monastère bouddhiste.

Hier au bout du fil, la fleuriste m’a dit qu’un souvenir lui était revenu. Il avait regardé une réclame sur son guéridon, décrivant un endroit hors de tout, où se retrouver… et ils en avaient longuement discuté.

J’ai essayé de joindre le « monastère bouddhiste de la tradition zen » sans succès. Une location de voiture vite fait et m’y voici. J’aborde quelqu’un qui balaie la cour. Il se livre sans détours. Claude est ici, il s’est mis au service du dojo il y a un mois. Travail et méditation rythment ses journées.

Le voir maintenant ? Non, il suit une sesshin de cinq jours, une retraite intensive de méditation zazen en silence. Il en sort mardi vers midi. Je serai là.

Journal de mission - 12/09
Cible localisée
Abordage attendu mardi 15/09

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Envoyer un rétrolien vers cette page

URL de rétrolien : https://auberge.des-blogueurs.org/trackback/1082

Haut de page