« Gaston ?
— Oui ?
— Je me demandais, tu crois que ça serait intéressant de proposer l’auberge à des sociétés de prod pour tourner des émissions ?
— Euh… Pourquoi pas, mais ça marche beaucoup par réseau. Ton client réalisateur aurait peut-être des pistes. Quel genre d’émission ?
— Quelle question, The Bachelor bien sûr ! »
1 Commentaire de Nuits de Chine -
Quelle horreur. Ce petit coin de paradis à l’abri des regards du monde, profané d’une telle façon ?
2 Commentaire de Franck -
/me va préparer les pop-corns 🍿 salés…
3 Commentaire de Sacrip'Anne -
Hahahaha excellent 😂😂😂
4 Commentaire de Avril -
Mouhahahaha :’D
5 Commentaire de Esteban Biraben -
Team salé too.
6 Commentaire de Natou auteur -
😂😂😂
7 Commentaire de Come-de-la-caterie -
Si c’est possible, on évite le côté
, toussa…parce que Côme aimerait bien rester jusqu’au 15 septembre !
8 Commentaire de Prunelle Laguigne -
C’est quoi The Bachelor ?
9 Commentaire de Jeanne Lalochère -
Prunelle : “Ce jeu de téléréalité propose de suivre un homme célibataire séduisant, ayant connu la réussite dans les affaires, à la recherche du grand amour parmi 20 candidates.”
10 Commentaire de Come-de-la-caterie -
@Prunelle : émission de télé-réalité
The Bachelor.
11 Commentaire de Noé -
🤣😂🤣
12 Commentaire de FantomeDuPogo -
Allez, laissons nous porter par les mots !
Quand la plume est belle, elle peut se permettre toutes les dérives et c’est bien ce qui fait la différence entre un scribouillard et un vrai écrivain, entre un billet et histoire romanesque.
Ouvrez les vannes ! Lachez-vous, merde !
13 Commentaire de FantomeDuPogo -
J’ai oublié de répondre à la question. Pour moi c’est salé, évidemment !!! :-p
14 Commentaire de Éric Javot (L'auteur) -
On peut toujours en causer, j’ai des relations ;-) et sinon, c’est salé pour moi :-)
15 Commentaire de Jeanne Lalochère -
Fantôme en 12 : Pas compris de quoi tu parles ?
16 Commentaire de Laurent -
Ça me rappelle le tournage d’une émission dans un des hôtels (château golf-club) où j’ai fait une saison : on a eu les finalistes d’une télé-réalité suédoise et j’ai fait leur check-in. Le château et la région était pendant une semaine le terrain de jeu de ce L’Amour est dans le Pré version nordique.
À savoir que les sociétés de prod, les tournages, ne prennent pas soin des lieux qu’ils prennent en otage, et c’est un euphémisme.
17 Commentaire de FantomeDuPogo -
Simple intuition masculine ! ;-D
18 Commentaire de Jeanne Lalochère -
Laurent : Jeanne est d’excellente humeur et n’a pas pu s’empêcher de faire une blague à son copain Gaston, pour lequel elle s’était tant inquiétée il y a quelques jours, mais elle n’envisage certainement pas de louer les lieux, je te rassure.
19 Commentaire de Laurent -
@ Jeanne je l’avoue, j’ai raté pas mal de billets :( j’essaie de rattraper mon retard dans mes moments de liberté. Suis rassuré :)
20 Commentaire de Jeanne Lalochère -
Fantôme : toujours pas (et je suis pliée de notre dialogue de sourds, désolée je dois pas avoir tous les neurones bien rangés, pas grave).
À la relecture du #12 je me suis dit que tu venais en défense des très beaux textes de Gaston et que tu reprochais à Jeanne de se moquer de ses sentiments sincères – et en ce cas vois mon comm #18 et j’ajoute que Jeanne n’a pas connaissance des textes de Gaston – mais par la suite ton explication en #17 me replonge dans la perplexité la plus totale !
21 Commentaire de FantomeDuPogo -
Je ne suis pas venu à la défense de Gaston plus qu’un autre. Ce billet ressemble à l’évidence à une joke faisant suite au billet “Pop-corn” où Gaston se défend très bien tout seul. Il n’y a donc pas lieu de prendre parti.
Il me semble simplement que, parfois, sur ce blog, le moindre petit passage un peu salé d’un billet suffise à monopoliser l’attention au détriment du reste. On finit par résumer certains personnages à un petit événement, salé qui plus est. Je sortais de la lecture du billet de Livia où elle joue avec délectation la commère, faisant état d’événements qu’aucun personnage n’a eu à voir de ses propres yeux (sauf à emprunter ceux de son auteur/lecteur), allant même jusqu’à extrapoler, ce qui m’a fortement amusé.
J’arrive sur ce billet, et surtout ton commentaire, où tu laisses entendre que l’Auberge serait un produit prêt à livrer pour la télé-réalité et donc le commérage. C’est de l’humour, je l’ai bien compris. J’ai juste profité de ce billet pour dire à chacun qu’il est dommage dans les commentaires de ne retenir que la part d’aventurette de quelques Casanovas aux conquêtes bien limitées. Tu vas avoir du mal à trouver les 20 candidates ;-)
Ce blog ne peut se résumer à une émission de téléréalité. J’ai sans doute commis l’erreur de penser que c’était le fond de ton message ?
Pour “l’intuition masculine” : simple positionnement macho que je ne pense pas être…
That’s all !
22 Commentaire de Jeanne -
Le commentaire #9 est tout bêtement une citation de wikipedia pour Prunelle, qui ne savait pas ce qu’est “The Bachelor” (voir en #8 pour la question de Prunelle et en #10 pour le lien wikipedia).
Pour le reste, chaque lecteur a sa propre subjectivité, je te laisse à la tienne, ça ne se discute pas, mais c’est trèèèès loin de ma perception et de mon intention et encore moins un message. Si j’en avais un ce serait très direct et sur le forum et pas à travers les propos d’un personnage. J’exerce mon rôle de meneuse de jeu sans passer par des artifices fictionnels, c’est déjà assez difficile comme ça de faire vivre Jeanne en tant que perso.
23 Commentaire de Pep -
Est-ce qu’on pourrait avoir des photos en pied des candidates (pas trop compliqué en plus : elles n’ont pas l’air d’être bien hautes avec ou sans talons/pilotis…), au moins ?
Juste pour savoir si cette saison mérite d’être suivie.
Rien de plus. :-]
24 Commentaire de Jeanne Lalochère -
Pep, tu sais quoi ? Par association d’idées ta question me fait penser que j’ai complètement oublié à quoi Jeanne ressemble (je ne l’ai jamais décrite, même dans ma tête). Je crois que “June” l’avait mentionné, je vais de ce pas lui demander sur le forum :-P