Informations sur l’accessibilité du site

Natacha, dite Natou 13

serveuse

Grrrand secrrret

Oh fan ! Je n’ai pas eu le temps de noter la suite des événements ces derniers jours ! Salette, Est-ce la chaleur qui s’installe vé ! Ou bien la fatigue provoquée par les émotions et l’agitation du séjour ? En tout cas, celle-ci n’est pas près de se calmer !

Attends, je te raconte, mais dans l’ordre sinon je me perds moi-même !

Alors, on en était à dimanche ! Le matin, j’ai rencontré le petit prince. J’ai pas pu écrire la suite parce que j’ai été interrompue par Margaux. Elle m’a espliquée que la lettre de l’autre fangoule, sur mon blog, et bé c’est devenu viral ! Té ça lui va bien ça, un virus, voilà ce qu’il est ! Bref, parait que tout le monde l’a lu. Y’en a des qui le trouvent rome antique, y’en a des qui le trouvent saloupiot ! M’en bati de ce que les gens pensent ! Moi je dis qu’il a pas d’escuses, pas de fierté ! Point barre ! Claro qui si !

Bon du coup, j’y ai parlé un peu à la Margaux, sa vie c’est pas tout rose non plus, elle avait pas de père, elle le trouve, ils viennent en vacances et il s’occupe pas d’elle ! Pov ! Je crois qu’elle s’ennuie ferme ici. Faut que je parle à DameJeanne. Té ! Faudrait faire une grande table pour que les gens qui sont seuls puissent faire connaissance avé les autres ! Ou à Vernon ! Enfin Bref, faut que j’en cause !

Lundi, je vais à Pollox, je cherche une idée de cadeau pour l’anniversaire d’Adèle, mais j’ai pas trouvé ! Oh fan, que cagade ! Je me creuse le ciboulot, tellement qu’il est tout vide, plus d’idée du tout !

Je vais au café, y a le conte Russe là, Vladimir et son ami, Alexeï, qu’ils s’appellent. M’a ben fait plaisir, le conte, y m’a fait son grand numéro de guignolo, vé que je me suis amusée ! On a bien vu que les gens se demandaient si ça n’allait pas tourner vinaigre ! Ça me fait tellement rire ! J’ai eu l’impression d’être de retour à Marseille ! Et pi c’est sain ! Tu vois, faut se fâcher un peu des fois, pour de faux, pour rigoler, ça défoule ! Té une bonne partie de ma colère contre l’autre empafé s’est envolée.

On a fait un bout de chemin ensemble, pour revenir à l’auberge, bras dessus, bras dessous, comme si j’accompagnais mon Papet ! Et là y m’a dit

- Natochka ! Moi confié à toi grrrrrand secrrrrret ! Si toi dirrre moi ton secrrrret !
- Bé, J’ai pas de secret à vous dire moi !
- Natoooochkaaaa ! Toi pas mentirrrr vieux singe comme moi, moi longue experrrrience de la grrrrimace ! Toi avoirrrr rrrrose aux joues ! Toi avoirrrr petite étincelle dans rrrregarrrd !
- Oh ! Bé Mossieur le conte !!! Je suis heureuse c’est tout !
- Mais C’est là grrrrand secrrret toi ! Toi donné secrrret joie et bonheurrrrr à moi !
- Bé c’est pas un grand secret ça, Vladimir, j’aime la vie, j’aime les gens ! je suis née comme ça je crois.
- Toi êtrrre grrrande sagesse ! Toi vouloir savoirrrrr mon secrrrret ?
- Si ça vous fait plaisir de le dire alors d’accord, mais sinon, j’y tiens pas plus que ça, après faut que je fasse attention d’être bien une tombe de prison et c’est beaucoup d’effort !
- Toi trrrrès, trrrrès grrrrande sagesse ! Natochka ! Moi garrrrder secrrrret alorrrrrs ! Natochka, je t’aime comme ma fille, comme ma petite fille, comme mon arrrrièrrrre petite fillle, comme mon arrrrrièrrre-arrrrièrrre petite fille…

Il aurait continué comme ça jusqu’à l’auberge té, si on ne s’était pas pris un fou rire qui l’a tout essoufflé ! Alexeï nous a fait monter dans sa voiture pour finir le trajet !
Oh peu chère ! Comme c’était bon ! Ça m’a donné encore plus de joie !

OH fan de chichourle ! Il est tard déjà ! Faut que j’aille travailler ! J’ai pas eu le temps de vous raconter la suite du petit prince, ni cette folle nuit que j’ai passé ! Beh, se sera pour la prochaine fois !

Je vous bisouille mes folovers ! à Plus !

Haut de page