Nouveau carnet. Hello dear, sais-tu seulement qui a décidé d’écrire sur tes lignes lisses ? Lisa, future figure majeure de la littérature, qui te fait l’honneur de te choisir comme compagnon de route, au moins pour quelques pas. Enchantée.
Bon, la figure majeure de la littérature c’est pas pour tout de suite en vrai mais hé, il faut bien commencer quelque part. Et puis toi au moins tu es ici, à la campagne et pas en amphi de grammaire anglaise comme un de tes petits copains qui était censé servir à prendre des notes.
Oups, la pause est bientôt finie, alors voilà pour la première journée à l’auberge :
Arrivée ce matin, tour du propriétaire avec la propriétaire (logique) (non, son prénom est Jeanne, pas “logique” enfin), très joli, refait à neuf déjà bien rempli, agréable, bien fait de venir ici. Pas des vacances mais comme lieu de travail on fait pire (devrait bien y avoir moyen d’aller au lac le week-end).
Vu cuisine et salle de restaurant, premier contact avec Janette, la cheffe (américaine avec un bel accent mais elle cuisine des plats locaux qui sentent BON) contente d’avoir une vraie serveuse ! Reçu les instructions et tout ça. On verra ce soir ce que ça donne (dans 25 minutes DÉJÀ merde)
Chambre confortable, un peu chaud sous les combles mais ça va (mieux qu’une chambre Crous à Lyon quand même)
Bon ben… au boulot.
1 Commentaire de Sacrip'Anne -
Il paraît que les nuits sont fraîches, ça devrait rendre les combles fréquentables ! Bons débuts, Lisa !
2 Commentaire de Pep -
Elle a l’air efficace et motivée, cette demoiselle. :-)
Ça change du reste de la bande de brigands et de divas de l’équipe.
3 Commentaire de Kozlika -
Excellent poste d’observation, on veut tous les potins, Lisa ! Et les coulisses aussi, ça se passe comment dans les cuisines ?
4 Commentaire de TarValanion -
C’est vrai que là on sent bien l’efficacité. Comme chez la patronne mais avec un poil plus de fougue.
5 Commentaire de FantomeDuPogo -
Parcourir un blog Littéraire et lire le billet d’une étudiant qui fréquenterai les amphis à 500m de chez moi… Vu du Jura, le monde est petit.