Informations sur l’accessibilité du site

Gio Guareschi

Chambre 6

Commencer par un Dindon ? Ah Ah !

Pfuit, enfin arrivé. C’est un trou : qu’est ce que je fais là ? D’accord, il valait mieux quitter Paris quelques temps (le temps de se refaire une vertu, ah ah !) mais quand même…

Croisé dans le couloir un type qui débarque d’une vieille BM (qui doit faire 25 litres aux 100 ?). Une mine joviale, l’air fatigué, un peu âgé, genre grande gueule ? j’hésite. Paul Dindon, dit-il. C’est vache d’être affublé d’un nom à plaisanterie. Je pense à toutes les filles qui lui ont fait coin coin quand il était ado.

Paul mon ami, il faut que je te teste discrètement pour voir si mon discours « Mettez du sens dans votre épargne » te fait décliquer ou pas. Pas de temps à perdre : je suis là pour 6 semaines, il faut que j’ai vendu mes trucs à la moitié de l’hôtel avant de repartir. Sinon, je perds mon temps.

J’ai mon catalogue. Que dirais tu, mon cher Paul, de mettre 3 francs 6 sous dans une belle PME qui fait du solaire ? ou bien dans un projet d’agroécologie qui va bien ? Non, ce n’est pas le Livret A, ni même un contrat d’assurance-vie. Laisse moi t’expliquer.

Va falloir que j’affute mes arguments. De l’épargne ? je le sens déjà se refermer comme l’huitre. Du risque ? pas pour moi. Du rentable ? je vois son œil commencer de s’allumer. Au boulot.

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Envoyer un rétrolien vers cette page

URL de rétrolien : https://auberge.des-blogueurs.org/trackback/220

Haut de page